Le syndic de ma copropriété ne répond pas à mes mails.

Flo -  
 Cmoi999 -

Bonjour,

J'aurai besoin de récupérer une facture des travaux réalisés dans le cadre du suivi de mon dossier par mon assureur. J'ai fait un premier mail en décembre 2025 (c'est mon premier contact avec ce syndic), une relance en mars 2026. Aucune réponse.

J'ai signalé au syndic, fin février, une infiltration d'eau via une lézarde au plafond. 2 jours après, il me propose de passer le lendemain à telle heure. Je ne suis pas disponible et lui propose de passer un autre jour, à telle heure. Il me répond que malheureusement, il a une réunion. Une semaine après, je lui renvoie un mail, précisant le problème des lézardes et une proposition de 3 rendez-vous. 1 mois est passé pour fixer un simple rendez-vous et toujours, pas de réponses.

Que dois-je faire ? Au départ, cela paraissait pourtant simple ...

Merci pour vos conseils.

1 réponse

Cmoi999

Bonjour

J'aurai besoin de récupérer une facture des travaux réalisés dans le cadre du suivi de mon dossier par mon assureur

Etes-vous copropriétaire ou locataire?

Aviez-vous eu sinistre avec déclaration à votre assureur et avez-vous été indemnisé?

J'ai signalé au syndic, fin février, une infiltration d'eau

Est-ce un nouveau sinistre?

0
Flo

Bonjour,

Je suis copropriétaire.

L'assureur attend la facture des travaux qui solutionnent le problème, pour indemniser les travaux d'embellissement chez moi. Pour l'instant, c'est bloqué, je ne peux pas entreprendre la réparation.

Il s'agit d'un nouveau sinistre.

J'espère vous avoir éclairé, mais, pour moi, ce n'est pas le problème, ce que j'ai essayé de décrire dans mon mail, c'est que les 2 mails sont restés sans réponse. Pour le premier, cela fait trois mois, et pour le second, 1 mois pour 1 simple rendez-vous.

Faut-il communiquer avec lui par LRAR ? Est-ce que ce sera plus efficace ?

0
Cmoi999 > Flo

Est-ce votre premier sinistre?

Si oui votre assureur vous doit indemnisation selon la convention signée entre assureurs 1500€ HT

Si c'est un second sinistre non encore remis en  état votre assureur vous paiera le complément

0