Droit de vendre sans informé voisin en copropriété

Lou -  
Isadore Messages postés 2275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

J'aimerais savoir si mon voisin, à qui je dois un droit de passage car c'est une copropriété, s'il à droit de vendre sans me le proposer?

Merci beaucoup 

A voir également:

2 réponses

Farenheit456 Messages postés 1245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Bonjour,

Ce n'est pas clair : vous êtes copropriétaire dans la même copropriété que votre voisin ? Dans ce cas il faut lire le règlement de copropriété qui impose peut être une préférence en cas de vente d'un lot.

1
Isadore Messages postés 2275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 088

Bonjour,

A moins d'une convention spécifique accordant un droit de préférence à quelqu'un, tout propriétaire d'un bien en copropriété vend à qui il veut. La loi n'accorde aucune priorité aux autres copropriétaires.

Si le bien de votre voisin vous intéresse, faites-lui savoir que le jour où il vendra vous serez prêt à lui en donner un bon prix. S'il n'a pas d'animosité personnelle contre vous, il est probable qu'il sera heureux d'avoir un acquéreur sous le coude.

0