- Voisin contre voisin
- Mon voisin met ses déchets verts contre la clôture - Forum Voisinage
- Mon voisin a enlevé la haie mitoyenne - Forum Immobilier
- Voisin solitaire avis - Forum Consommation
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- Mon voisin fume de l'herbe et ca sent chez moi ✓ - Forum Voisinage
4 réponses
Ce n'est possiblement pas une copropriété (régie par la loi du 10 juillets 1965) à cause de cette histoire de droit de passage, surprenante entre deux lots de copropriété.
Quels sont les documents juridiques en votre possession ? Possédez-vous un règlement de copropriété ? Avez-vous un syndic pour la gestion ?
Concernant le sol, votre bien dispose-t-il de sa propre parcelle cadastrale ? Et celui du voisin aussi ? Là, cela a du sens d'avoir une servitude de passage.
Bonjour,
Ce n'est pas clair : vous êtes copropriétaire dans la même copropriété que votre voisin ? Dans ce cas il faut lire le règlement de copropriété qui impose peut être une préférence en cas de vente d'un lot.
Bonjour,
A moins d'une convention spécifique accordant un droit de préférence à quelqu'un, tout propriétaire d'un bien en copropriété vend à qui il veut. La loi n'accorde aucune priorité aux autres copropriétaires.
Si le bien de votre voisin vous intéresse, faites-lui savoir que le jour où il vendra vous serez prêt à lui en donner un bon prix. S'il n'a pas d'animosité personnelle contre vous, il est probable qu'il sera heureux d'avoir un acquéreur sous le coude.