Passer à pied par la descente du parking?
Muguet100 -
Bonjour,
Dans notre immeuble datant de 1975 (5 entrées différentes) 3 ont des rampes d'accès pour PMR, poussettes, charriots de courses, etc....
Pour les 2 autres, nous avons 5 marches à monter et quand je suis trop chargée (courses, valise) et pour des raisons médicales, je descends par la rampe du parking pour prendre l'ascenseur au 1er sous-sol. Est-ce légal?
Merci pour votre réponse.
M.S.
- Passer à pied par la descente du parking?
- Lettre de mise à pied - Accueil - Modèles de lettres Entreprise
- Passer le bsr en ligne - Guide
- Peut on perdre son permis à pied - Guide
- Contester amende sncf pied sur siège ✓ - Forum Justice
- Loi parking hlm - Forum Immobilier
6 réponses
Merci à Farenheit456 et à Rambotte pour toutes ces explications. Je vais maintenant clore la discussion.
Très sincèrement.
M.S.
Bonjour,
Votre immeuble n'a donc pas d'accès PMR ? Il est possible de demander au syndic d'établir des devis pour une rampe sécurisée et de les présenter à la prochaine AG.
L'accès à pied par le passage des voitures n'est pas illégal, mais c'est dangereux et probablement interdit par le règlement de copropriété.
En plus la porte basculante est-elle correctement entretenue ? signalée ? sécurisée ? il doit y avoir des zébras jaunes et noirs au sol et un signal lumineux pendant que la porte s'ouvre ou se ferme.
Merci infiniment pour votre réponse.
Je vais me renseigner pour voir si descendre à pied par la rampe du parking est bien interdit par le règlement de copro.
Pour la porte : pas de problème, elle s'ouvre comme une porte normale, non basculante.
Bonne soirée à vous.
M.S.
Pouvez-vous mieux décrire la configuration des lieux, au sujet de cette rampe d'accès et de la porte ?
La porte "normale" dont vous parlez, c'est la porte que doivent ouvrir les conducteurs pour pouvoir entrer leur véhicule dans le parking ?
Si c'est une autre porte, de largeur pour y ne faire passer que des personnes, c'est que l'accès par cette porte devrait être autorisé, sinon, on ne voit pas trop l'utilité de cette porte.
On peut en effet imaginer une rampe mixte, avec une partie roulante aboutissant à l'entrée des véhicules, et une partie piétonne aboutissant à la porte "normale" dont vous parlez.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci pour votre réponse.
Je vous apporte la précision suivante : il s'agit d'une seule très grande porte que nous activons par un bip, comme lorsque nous sommes en voiture (elle n'est pas basculante, ce qui serait encore plus dangereux)
Donc nous faisons passer par cette rampe de parking (pour éviter les 5 marches de l'immeuble) les valises, les caddies et les poussettes.....et rejoignons l'ascenseur au 1er sous-sol. Il n'y a pas de partie piétonne, nous marchons où roulent les voitures.
M.S.
"nous marchons où roulent les voitures."
C'est en effet dangereux. Surtout si vous avez une mobilité réduite, que la visibilité est mauvaise et que les automobilistes n'ont pas prévu de rencontrer des piétons.
Il serait au minimum nécessaire de créer des couloirs séparés ou bien un feu ou toute autre modalité permettant de sécuriser ce passage.
L'idéal étant de séparer totalement les 2 circulations par une rampe à ajouter aux escaliers (travaux à voter en AG)