Données personnelles/prestataire copropriété
voyonsvoir Messages postés 367 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
L'AG qui se déroulera bientôt , prévoit à l'ordre du jour "point sur la mise à jour du réglement de copropriété", un seul cabinet sollicité, Nomade Process. La proposition contient notamment une fiche à remplir par les copropriétaires qui demande si nous avons un usage privé d'une annexe et les données suivantes :
nom du ou des copropriétaire, numéro portable
la fiche est à envoyer par e mail (noté "le plus simple le plus rapide et gratuit") ou par LRAR. Il est noté "tout autre moyen de transmission ne sera pas traité".
Cette société a par le passé fait parler d'elle en demandant à des copropriétaires des information très indiscrètes sur leur situation conjugale, métier actuel et ancien, nom des parents... signalé à la CNIL. C'est la raison pour laquelle je remercie les personnes ayant des connaissances juridiques de me dire si je suis obligée de communiquer des infos que je qualifie de données personnelles à un cabinet en qui je n'ai pas confiance, et que se passe t il si je refuse.
Par ailleurs leur contrat est truffé de clauses que je juge léonines mais le syndic ne me suis pas.
Merci de votre aide.
- Syndic pour petite copropriété
- Honoraires syndic - Guide
- Tarif assurance petite copropriété - Forum copropriété
- Solde créditeur copropriété - Forum copropriété
- Copropriété sans syndic - Forum copropriété
- Appartement sans copropriété - Forum acheter un appartement
1 réponse
Bonjour,
Mon opinion est qu’une telle mis à jour est inutile. Vous allez dépenser une fortune pour rien. Mieux vaut alimenter le fonds de travaux.
Il faut réfréner les ardeurs des chicaneurs, doctrinaires de la copropriété et juristes auto-proclamés en mal de reconnaissance qui trouveront toujours matière à chipoter.
les parties communes spéciales et charges spéciales ne sont pas en cohérence (droit à deux wc communs sans précision clé de répartition, escaliers pas définis, ) peu de choses il me semble.
En effet. Ce sont des broutilles.