Réfection toiture en coopropriété comment procéder?
vaucluse1
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dany311 Messages postés 22612 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22612 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire de 2 appartements en duplex aux deux derniers étages d'un petit immeuble de 3 étages dans le vaucluse
La toiture est à refaire (environ 100m2) j'ai fait faire des devis ,nous n'avons pas de syndic je suis le propriétaire majoritaire.
J'ai averti les 2 autres propriétaires
Questions:
-Qui doit signer le devis?
-Comment doit-on se répartir la facture avec les 2 autres propriétaires? doit-on faire faire plusieurs factures (pour foncier)
-De plus je souhaite rajouter une isolation thermique sous la toiture, puis-je répartir ce coût supplémentaire avec les 2 autres propriétaires ( l'un est au rez de chaussée et l'autre 1er étage)?
D'avance merci
Je suis propriétaire de 2 appartements en duplex aux deux derniers étages d'un petit immeuble de 3 étages dans le vaucluse
La toiture est à refaire (environ 100m2) j'ai fait faire des devis ,nous n'avons pas de syndic je suis le propriétaire majoritaire.
J'ai averti les 2 autres propriétaires
Questions:
-Qui doit signer le devis?
-Comment doit-on se répartir la facture avec les 2 autres propriétaires? doit-on faire faire plusieurs factures (pour foncier)
-De plus je souhaite rajouter une isolation thermique sous la toiture, puis-je répartir ce coût supplémentaire avec les 2 autres propriétaires ( l'un est au rez de chaussée et l'autre 1er étage)?
D'avance merci
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2 réponses
bonjour
1er point
vous êtes en copropriété avec plusieurs propriétaires , vous devriez avoir un Syndic pour gérer la copropriété
dans votre cas pour vous éviter des honoraires de Syndic vous vous réunissez et désignez un copropriétaire comme Syndic à titre bénévole.
la copropriété est soumise à la loi de 1965 modifiée en 1985 et 1986
cette loi défini le satut de la copropriété
chaque copropriété doit avoir un règlement et dans ce règlement l'on doit y retrouver les tantièmes de chaque propriétaire
ainsi dès qu'un problème survient ; - travaux d'amélioration , travaux d'entretien - le Syndic convoque les autre propriétaires à une assemblée pour discuter des travaux
la répartition des charges se faisant en fonction des tantièmes de chaque propriétaire.
2ème point
dans votre cas , je ne vois qu'une seule solution
vous vous réunissez avec les 2 autres propriétaires
- pour débattre des travaux
- pour choisir le devis
- pour débattre de la répartition de la charge de chacun en fonction des M2 dont chacun est propriétaire
- de désigner un responsable qui sera chargé du suivi des travaux et du paiement des factures
1er point
vous êtes en copropriété avec plusieurs propriétaires , vous devriez avoir un Syndic pour gérer la copropriété
dans votre cas pour vous éviter des honoraires de Syndic vous vous réunissez et désignez un copropriétaire comme Syndic à titre bénévole.
la copropriété est soumise à la loi de 1965 modifiée en 1985 et 1986
cette loi défini le satut de la copropriété
chaque copropriété doit avoir un règlement et dans ce règlement l'on doit y retrouver les tantièmes de chaque propriétaire
ainsi dès qu'un problème survient ; - travaux d'amélioration , travaux d'entretien - le Syndic convoque les autre propriétaires à une assemblée pour discuter des travaux
la répartition des charges se faisant en fonction des tantièmes de chaque propriétaire.
2ème point
dans votre cas , je ne vois qu'une seule solution
vous vous réunissez avec les 2 autres propriétaires
- pour débattre des travaux
- pour choisir le devis
- pour débattre de la répartition de la charge de chacun en fonction des M2 dont chacun est propriétaire
- de désigner un responsable qui sera chargé du suivi des travaux et du paiement des factures
merci pour ces infos
concernant la facture pour pouvoir la mettre ds les déficits impôts fonciers ( tous les appartements sont en location) peut -on la mettre avec mon nom seulement ou 3 noms des propriétaires ou faut t'il faire 3 factures avec la part de chacun
concernant la facture pour pouvoir la mettre ds les déficits impôts fonciers ( tous les appartements sont en location) peut -on la mettre avec mon nom seulement ou 3 noms des propriétaires ou faut t'il faire 3 factures avec la part de chacun