Canalisation collective bouchées, qui doit faire quoi ?

lufgonzo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 11:14
lufgonzo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 11:30
Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 ans une chambre de service avec un coin cuisine (evier) et une douche sur Paris. Je loue ce studio et depuis 2 ans les locataires se suivent et partent avec toujours la meme excuse : douche qui s'evacue mal ou bouchée, evier pareil etc

J'ai fait venir plusieurs fois des plombiers pour deboucher les canalisations ce qui resolvait le problème temporairement jusqu'a ce qu'un plombier me dise que c'est le tuyau d'evacuation générale qui est trop petit par rapport au nombre de pièce d'eau a évacuer et surtout, apres une verifiaction de tout mes conduits, rien d'engorger dans la chambre

En effet, ce tuyau qui passe dans toute les chambres (environ 8 ayant la meme configuration douche + evier ) récupère les eaux usées. La taille du tuyau est du 40. Cela est il trop petit et si oui est ce au syndic de le changer ou a moi meme (bien que je n'ai pas accès aux autres chambres)

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter car j'avoue ne plus en pouvoir de payer tous les 2 mois un plombier pour degorger ce conduit général

Bien a vous

Lufgonzo

P.S. : Merci pour ce forum qui est d'une grande aide
A voir également:

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
25 oct. 2012 à 11:25
Bonjour
Effectivement pour une évacuation collective de 8 chambres un tuyau de 40 est un peu juste,mais c'est peut etre tout simplement un problème de pente,un tuyau de 80 ou 100 n'y changera rien.
Réparations demandées en réunion de copro.
1
lufgonzo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 11:30
Merci pour votre réponse rapide.

Faut il que j'envoi un courrier en RAR au syndic en leur demandant une reunion extraordinaire pour accelerer les choses car mon locataire actuelle n'ose plus utiliser la douche de peur que les problèmes reviennent et moi j'ai peur qu'il s'en aille et de devoir en trouver un autre ?
0