Fuite d'eau voisin du dessus

Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 28 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2012
- - Dernière réponse :  hoso - 29 oct. 2012 à 12:09
Bonjour,

J'ai un appartement et dans ses pièces d'eau mon voisin du dessus copropriétaire occupant a une fuite d'eau au niveau des évacuations je ne peux pas refaire la cuisine car les murs sont trempés et cela coule depuis un certain temps.

Après plusieurs mois je suis enfin arrivé à faire signer une déclaration de sinistre par ce voisin, mais il ne répare toujours pas ses écoulements privatifs et le plafond, les murs de mon appartement risquent fort de se détériorer, je compte remettre ce dossier au service communal de l'hygiène car si les fuites continuelles perdurent non seulement mon appartement va perdre de sa valeur locative mais l'appartement au dessus va devenir un nid de microbes s'agissant des eaux usées qui se répandent (fuite sur baignoire, évier, etc...) de plus ils ont une fillette et je crois savoir que ce n'est pas sains pour cette enfant.

Merci de me donner la marche à suivre,


HOSO
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
4085
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
40
0
Merci
Bonjour,
le problème c' est que la responsabilité du dégât des eaux n' est pas forcément à attribuer au copropriétaire du dessus: la copropriété peut aussi être responsable.
Si la fuite se produit au niveau d' un appareil ou installation privés ( lavabo, baignoire, lave-linge, WC etc ou leurs évacuation apparentes ) c' est de la responsabilité du copropriétaire. Si elle se produit dans la partie invisible de celles-ci (murs, cloisons, dalles, descentes d' eaux collectives) c' est celle de la copropriété.
Je pense que le copropriétaire doit faire une déclaration à son assurance.
Vous même et la copropriété doivent contacter vos assureurs.
Entre elles, elles feront nommer un expert qui déterminera le ou les responsables , l' étendue des dégâts et l' assurance qui doit payer.
hoso
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 28 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2012
-
Merci de votre réponse, mais je vous dois une précision, après trois mois de de courrier LUNDI 22 octobre 2012 nous avons enfin signé un constat amiable, ou la partie adverse reconnaît donc par sa signature une fuite sur parties privatives (ses écoulements), il se moque de moi en répétant que les locataires précédents n'ont pas signaler ce sinistre, en effet la colocataire restante dans cet appartement a du être expulsée le 25 juin avec l'aide de la force publique, vous pensez bien qu'elle se foutait du sinistre car elle me doit 7 000 euros de loyers (heureusement avancés par l'assurance), et n'a jamais signalé les degâts, donc depuis juillet je me suis battue pour avoir le constat contresigné, maintenant c'est fait, j'en suis aux lettres de menaces si les réparations ne sont pas faites rapidement, que faire d'autre ?
Paris...
Messages postés
1497
Date d'inscription
dimanche 17 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2016
295 -
peut-être écrire aux Services de l'Hygiène de votre Ville...

Cordiallement.
Commenter la réponse de fanfouedelamotte
0
Merci
c'est ce que je compte faire, apparemment une lettre musclée avec menaces du service d'hygiène semble faire effet puisque la partie adverse s'est mis en rapport avec le plombier de l'immeuble.



Maintenant il est sur que si sous 8 jours les fuites ne sont pas réparées la solution c'est contacter le service de l'hygiène.


Merci de vos conseils
Commenter la réponse de hoso
Dossier à la une