Association syndicale libre
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kchabane
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dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 2 nov. 2012 à 23:30
dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 2 nov. 2012 à 23:30
A voir également:
- Association syndicale libre
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dany311
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2 nov. 2012 à 19:21
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bonjour
en achetant dans un lotissement , vous devenez d'office membre de l'Association Syndicale Libre du lotissement dès votre achat.
l'association était déjà constituée à la date de votre achat et une assemblée générale avait déjà fixé la cotisation annuelle , vous devez y participer .
la somme qui a été mise en séquestre chez le notaire , c'est une provision en prévisions d'éventuelles déprédations dans le lotissement qui ne seraient pas dûes au lotisseur.
(voierie abîmée par des engins de chantier , canalisations ou conduites arrachées du fait d'un propriétaire ...etc..etc...)
elle est fixée d'autorité par le lotisseur ou le promoteur
tous les acheteurs de lot sont obligés de la verser
cette provision , n'a rien à voir avec la cotisation annuelle à l'association
dès que tous les lots sont vendus , le président de l'association syndicale demande au lotisseur ou promoteur une attestation indiquant que tous les lots sont vendus.
avec cette attestation , il demande au notaire de transférer toutes les provisions versées sur le compte bancaire de l'association.
l'Association Syndicale Libre à en charge , la gérance du lotissement en attendant une éventuelle prise en charge par la commune ;de la voierie , des réseaux enterrés
de l'éclairage et des espaces verts publics.
l'association fonctionne en réalité , comme un Syndic bénévole.
à ce titre , le président doit convoquer une AG annuelle faire un bilan sur le fonctionnement et présenter une comptabilité.
la cotisation annuelle à l'association c'est un peu comme des honoraires qui seraient versés à un Syndic professionnel , elle permet de régler les frais d'envois annuels pour la convocation à l'AG et les frais d'envois des délibérations de l'AG et de souscrire une assurance en attendant la prise en charge éventuelle par la commune( si celà est prevu au cahier des charges du lotissement )
pour faire court :
- la provision que tu as versé chez le notaire , n'"a rien à voir avec la cotisation à l'Association Syndicale
en achetant dans un lotissement , vous devenez d'office membre de l'Association Syndicale Libre du lotissement dès votre achat.
l'association était déjà constituée à la date de votre achat et une assemblée générale avait déjà fixé la cotisation annuelle , vous devez y participer .
la somme qui a été mise en séquestre chez le notaire , c'est une provision en prévisions d'éventuelles déprédations dans le lotissement qui ne seraient pas dûes au lotisseur.
(voierie abîmée par des engins de chantier , canalisations ou conduites arrachées du fait d'un propriétaire ...etc..etc...)
elle est fixée d'autorité par le lotisseur ou le promoteur
tous les acheteurs de lot sont obligés de la verser
cette provision , n'a rien à voir avec la cotisation annuelle à l'association
dès que tous les lots sont vendus , le président de l'association syndicale demande au lotisseur ou promoteur une attestation indiquant que tous les lots sont vendus.
avec cette attestation , il demande au notaire de transférer toutes les provisions versées sur le compte bancaire de l'association.
l'Association Syndicale Libre à en charge , la gérance du lotissement en attendant une éventuelle prise en charge par la commune ;de la voierie , des réseaux enterrés
de l'éclairage et des espaces verts publics.
l'association fonctionne en réalité , comme un Syndic bénévole.
à ce titre , le président doit convoquer une AG annuelle faire un bilan sur le fonctionnement et présenter une comptabilité.
la cotisation annuelle à l'association c'est un peu comme des honoraires qui seraient versés à un Syndic professionnel , elle permet de régler les frais d'envois annuels pour la convocation à l'AG et les frais d'envois des délibérations de l'AG et de souscrire une assurance en attendant la prise en charge éventuelle par la commune( si celà est prevu au cahier des charges du lotissement )
pour faire court :
- la provision que tu as versé chez le notaire , n'"a rien à voir avec la cotisation à l'Association Syndicale
kchabane
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Modifié par kchabane le 2/11/2012 à 20:03
Modifié par kchabane le 2/11/2012 à 20:03
Merci beaucoup DANY311 d'avoir pris le temps de me répondre.
Peux être que je me répètes mais n'habitant pas encore sur place (prévue en 2013) n'est il pas logique de payer en 2013 et non en 2012.
Avant de payer ne faut il pas qu'il nous adresse un compte rendu de l'AG.
Il nous demande la somme de 100 euros (lotissement de 40 maisons environ), est ce excessif comme montant ?
merci
Peux être que je me répètes mais n'habitant pas encore sur place (prévue en 2013) n'est il pas logique de payer en 2013 et non en 2012.
Avant de payer ne faut il pas qu'il nous adresse un compte rendu de l'AG.
Il nous demande la somme de 100 euros (lotissement de 40 maisons environ), est ce excessif comme montant ?
merci
dany311
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2 nov. 2012 à 23:30
2 nov. 2012 à 23:30
que vous y habitiez ou pas , vous avez acheté en 2012
l'association a été crée en Février 2012 , je suppose , suite à un AG organisée par le lotisseur ou promoteur.
voir avec le président de l'association pour le compte rendu.
100 euros dans un premier temps , ce n'est pas excessif .
il faut penser à l'assurance ( et c'est pas donné ) et à l'éclairage , si la mairie ne l'a pas encore prit en charge.
l'association a été crée en Février 2012 , je suppose , suite à un AG organisée par le lotisseur ou promoteur.
voir avec le président de l'association pour le compte rendu.
100 euros dans un premier temps , ce n'est pas excessif .
il faut penser à l'assurance ( et c'est pas donné ) et à l'éclairage , si la mairie ne l'a pas encore prit en charge.