Degat des eaux
eclipse73
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 1 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
-
1 nov. 2012 à 14:12
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2012 à 22:39
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2012 à 22:39
A voir également:
- Degat des eaux
- Bareme indemnisation dégât des eaux macif - Forum Assurances
- Barème indemnisation dégât des eaux - Forum assurance habitation
- Degat des eaux suite travaux artisan - Forum assurance habitation
- Lettre résiliation bail dégât des eaux - Forum Immobilier
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
2 réponses
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 14:37
1 nov. 2012 à 14:37
Bonjour
Avez- vous en votre possession des documents certifiants que vous avez bien mis en demeure le propriétaire de faire le nécessaire auprès de son assurance ? ( Lettre recommandée avec AR )
Avez-vous vous vous même contacté en RAR votre propre assurance et surtout : Avez- vous une réponse écrite de cette dernière ?
Tant que le désordre de l'étage au dessus ne sera pas réglé ; votre assurance refusera d'effectuer les travaux ( logique )
Avez- vous en votre possession des documents certifiants que vous avez bien mis en demeure le propriétaire de faire le nécessaire auprès de son assurance ? ( Lettre recommandée avec AR )
Avez-vous vous vous même contacté en RAR votre propre assurance et surtout : Avez- vous une réponse écrite de cette dernière ?
Tant que le désordre de l'étage au dessus ne sera pas réglé ; votre assurance refusera d'effectuer les travaux ( logique )
eclipse73
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 1 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 17:09
1 nov. 2012 à 17:09
Bonjour,
1 - J'ai demandé par mail à ma régie de contacter le propriétaire. je ne sais pas si cela a été fait, car aucune copie ne m'a été transmise.
2 - Mon assurance a bien pris en compte mon sinistre. Elle a elle-même contacté ma régie qui n'a pas donné réponse à ses questionnements.
Mon assurance ne refuse pas la prise en charge du dégât. Elle m'applique une franchise de 135 €. Seulement, il y a les conséquences (perte de loyer,.....) et là, je ne sais pas à qui imputer la faute et instruire une action en justice pour obtenir réparation.
Est-ce plus clair?
1 - J'ai demandé par mail à ma régie de contacter le propriétaire. je ne sais pas si cela a été fait, car aucune copie ne m'a été transmise.
2 - Mon assurance a bien pris en compte mon sinistre. Elle a elle-même contacté ma régie qui n'a pas donné réponse à ses questionnements.
Mon assurance ne refuse pas la prise en charge du dégât. Elle m'applique une franchise de 135 €. Seulement, il y a les conséquences (perte de loyer,.....) et là, je ne sais pas à qui imputer la faute et instruire une action en justice pour obtenir réparation.
Est-ce plus clair?
je ne sais pas si cela a été fait, car aucune copie ne m'a été transmise.
Je vous conseille , dans ces conditions , de piloter vous même les futures démarches et vous mettre directement en rapport avec l'assurance adverse , il est fort possible qu'elle n ' ait pas encore été mandatée , et donc aucun retard dans l'exécution des travaux ne pourront lui être imputé.
Cordialement.
Je vous conseille , dans ces conditions , de piloter vous même les futures démarches et vous mettre directement en rapport avec l'assurance adverse , il est fort possible qu'elle n ' ait pas encore été mandatée , et donc aucun retard dans l'exécution des travaux ne pourront lui être imputé.
Cordialement.