Désinstallation d'un Auvent de voisin

Résolu
ckylian Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 13:38
ckylian Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 10:00
Bonjour à tous,

J'ai besoin de renseignements; en effet mon voisin du dessous à construit un auvent (muret en béton et toit en plaques style plexiglass (moins de 20M2)

Je suis juste au 1er étage, au dessus de lui. (il a jouissance exclusive du terrain)

Nous sommes 3 voisins à faire partie d'une maison divisée, mais il n'y a pour l'heure aucun syndic.

2 problèmes se posent; nous étions d'accord pour un auvent en tuiles mais non en plexi, qui fait "bidonville" plus que classe....
Par ailleurs, dès qu'il y a du soleil, le réfléchissement est tel que l'on ne peut plus regarder par la fenêtre tellement on est ébloui . Quels sont les possibilités pour le faire enlever ? Avait t-il le droit sans accord écrit de l'avoir construit ? Merci pour votre aide, car je ne sais pas quoi faire...

5 réponses

cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 328
6 nov. 2012 à 13:43
vous n'avez pas fait un accord écrit: c'était malin de votre part, car maintenant vous pouvez (ou vous souhaiteriez utiliser ce manque d'accord) car si je lis bien : vous avez donner tous votre accord pour un auvent.
Qui dit que vous étiez d'accord pour un auvent en tuile et pas plexiglas? il n'y a pas
d'écrit!

Maintenant pour l'éblouissement du soleil, vous pourriez demander à votre voisin du bas de placer un écran (style tapis de bambou) ce qu'il va peut-être faire d'ailleurs.
0
ckylian Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
6 nov. 2012 à 13:48
Merci pour votre intérêt, oui effectivement nous étions d'accord pour un auvent avec la condition qu'il ne soit pas en plexi...

Je comprends que rien ne le stipule, mais dans la même logique, qu'est ce qui peut alors prouver que nous étions d'accord pour qu'il le construise ????

Si je comprends bien, on n'y peux plus rien, c'est ca ????
0
cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 328
Modifié par cacahuéte46000 le 6/11/2012 à 13:55
attendez d'autres réponses.
Mais il n'y a pas de syndic, déjà c'est pas normal.
Il peut faire un auvent avec une simple déclaration de travaux et encore ça dépend de la surface au sol.
Il peut faire un auvent, mais peut-il faire des murets (là j'ai de doutes) ça deviendrait une pergola et dans 2 ans une véranda?
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
6 nov. 2012 à 14:48
Déjà il faut une autorisation de la mairie, en occurrence une DP. C'est de l'emprise au sol, si ça trouve , il ne peut même pas la faire. ensuite oui, on sait comment ça finit, on ferme un côté, puis deux, puis tout sans autorisation. Donc allez d'abord voir à la mairie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ckylian Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 10:00
Merci Coyote et cacahuète; effectivement je vais opérer dans ce sens, Bonne journée
0