Création d'une coopropriété

fredburton Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 31 oct. 2012 à 19:43
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 1 nov. 2012 à 08:34
Bonjour,

Je viens de signer un compromis de vente sur un lot d'une maison résament divisée en plusieurs lots de coopropriété.
Il n'existait donc pas avant de coopropriété car un seul propriétaire, et aujourd'hui l'agence m'informe qu'il y a des frais de création de coopro à payer !!!

Qui doit supporter ces frais?

l'agence, le vendeur, ou les acquéreurs?


Merci de vos réponses.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
1 nov. 2012 à 08:34
Bonjour,

La rédaction d'un règlement de copropriété demande le recours à un notaire, dans votre cas s'y ajouteront les honoraires de l'agence.

Est-ce que c'était à l'ancien propriétaire de le faire avant la vente ?
Je ne pense pas car du point de vue légal, la copropriété n'existait pas.

Par contre, cela vous laisse la possibilité, en vous mettant d'accord avec les autres copropriétaires, de participer à l'élaboration de ce règlement car l'agence va vous fourguer un règlement passe-partout qui ne correspondra pas forcément à votre copro.
0