Arrêt de l'ascenseur du chef de l'ascensoriste

kerasix Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 2 févr. 2013 à 11:59
kerasix Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 2 févr. 2013 à 13:40
Bonjour,
Nous devons mettre l'ascenseur aux normes.
Un nouveau barême a été établi par un expert géomètre. Certains copropriétaires refusent de le valider. L'ascensoriste menace de stopper l'utilisation de l'ascenseur sous prétexte de dangerosité, ce qui est faux. En a-t-il le droit et quels recours puis-je avoir, je suis au 5e et très âgée, l'ascenseur m'est indispensable. merci de votre réponse.

2 réponses

Bonjour,

Il doit bien y avoir un syndic dans cet immeuble ???

La mise aux normes des ascenseurs est obligatoire, et c'est déjà fait dans une grande majorité d'immeubles. Donc que ça plaise ou pas, on est contraint de le faire.

Cela a un coût bien sûr, et il est répartit en fonction des millièmes des logements.

Ce serait au syndic d'imposer cette dépense, surtout que depuis qu'on en parle, ce dernier a dû prévenir afin que les copropriétaires prévoient cette dépense.

Vous ne devez pas être seule dans les étages hauts ?? Il faudrait s'unir pour faire pression.

Le prix pour un appartement comme le vôtre est-il élevé ???

Etes-vous propriétaire ou locataire ???
0
kerasix Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
2 févr. 2013 à 13:40
Oui il y a un syndic. Oui la valeur de l'appartement est très élevée. Les millièmes d'ascenseur sont contestés par les étages inférieurs, un géomètre expert a été consulté et a donné son verdict qui est refusé par ces copropriétaires.L'arrêt est une menace du syndic favorable à certains qui l'ont nommé.Pour le moment nous n'avons pas la majorité de l'art. 26 (2/3).
0