Co-propriétaire mauvais payeur

mamina06 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 15:44
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 26 janv. 2013 à 12:10
Bonjour,
depuis 7 ans que j'ai acheté mon appartement il y a toujour le même co-pro qui ne paie pas ses charges( il doit 8000 euros ) en attendant nous payons pour lui plus les frais d'avocats , ils sont plusieurs mais tous nuls. Chaque année nous attendons des nouvelles des jugements ( qui sont toujour reportés) je ne sais pas pourquoi tout le monde se plaint mais personne n'agit. Comme la réunion annuelle va bientôt arriver , j'aimerai avoir quelques éléments de choc à proposer.En plus pour mon malheur c'est moi qui ai le plus de tantiémes, cette personne habite son appart et croise tout le monde quotidiennement en nous toisant de haut, il nous fait peur ( un peu) il a menacé de porter plainte pour harcellement, mais si nous sommes tous solidaires il ne faut pas se laisser impressionner.
J'attends des conseils, merci d'avance.

3 réponses

dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 6 330
25 janv. 2013 à 17:13
bonjour

il faut vous hâter d'envoyer un courrier au Syndic , pour mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG , une demande de poursuites judiciaires contre ce mauvais payeur.
0
mamina06 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
25 janv. 2013 à 19:13
merci dany311, hélas les poursuites sont engagées depuis longtemps, mais chaque fois rien n'abouti, il y a 2 ans ce monsieur soit disant de bonne volonté a donner plusieurs chéques à encaisser en plusieurs fois, hélas ils étaient sans provision en attendant l'échéance a reculé , mais cette fois je vais m'insurger.
1°) je vais me renseigner auprès du tribunal j'aurai peut être une explication !
2°)il me faut absolument des arguments de poids, envisager une pétition avec les autres co-pro pour faire avancer les choses, mais je ne voudrai pas me mettre en tort
a suivre........
0
dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 6 330
26 janv. 2013 à 00:29
c'est au syndic de la copropriété , qui agit au nom du syndicat des copropriétaires , de faire le nécessaire.
pour la prochaine AG , remettre la question à l'ordre du jour
""demande de poursuites judiciaires contre Mr ...... pour dettes envers la copropriété ""
faites bien sentir au syndic qu'il est responsable de la gestion et qu'il se doit d'être plus sévère envers les mauvais payeurs et qu'un manquement au niveau de sa gestion pourrait porter préjudice au syndicat.
préjudice qui pourrait se retourner contre lui en mettant en péril les finances de la copropriété.
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
26 janv. 2013 à 12:10
Bonjour,

Peut-être pourriez-vous vous assurez-vous auprès de votre Syndic, que toutes les pièces "Documents" ont bien été versés au dossier.

Cordialement.
0