Suite changement de la chaudiere collective, pb de chauffage

beabouj Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 12:42
 roca9000 - 30 janv. 2013 à 14:18
Bonjour,
Jeune mariés mon papa nous fait une donation d'argent pour l'achat d'un appartement.
J'ai acheté mon appartement f4 82mcarré janvier 2010 au dernier étage, le chauffage était au gaz. Les radiateurs fonctionnaient très bien. Il faisait chaud. c'était confortable,
L'appartement est géré par une copropriété. Lors de l'assemblée de la copropriété en juillet 2010 nous apprenons que la chaudière va être remis aux normes et donc changer et raccordement au chauffage urbain pour l'hiver 2010/2011.
Début d'hiver 2010, en octobre nous ouvrons les radiateurs, ils sont froids, Nous 7 radiateurs dans l'appartement juste un qui fonctionne, les installateurs chauffagistes viennent regarder, rien ne va,il y a de l'air constamment dans les radiateurs, un bruit de ruisseau dans l'appartement.
la copropriété dit quil faut changer les robinets des radiateurs, tous les autres propriétaires les ont changé. lettre a l'appui, je ne veut pas changer les robinets a ma charge, et je ne voit pas le rapprochement entre changer la chaudière dans la cave et les robinets, normalement çà rien a voir.
On passe l'hiver 2010/2011 au froid puisque nous voulons pas changer les robinets des radiateurs à notre charges,
Le raccordement au chauffage urbain nous a déjà couté 700€ en plus des 300€ de charges par mois ( sans ascenseur eau et gaz, chauffage collectif compris sans compteur individuel)payé à la copropriété. 300€ Charges réparti sur l'entretien des haies autour de la copropriété, la sortie des poubelles, le nettoyage et l'électricité de la cage d'escalier, et le chauffage).
Nous envoyons beaucoup de lettre recommandé a la copropriété puisque c'est Noel et nous ne pouvons invités personne dans appartement il fait très froid mettez 4 pullover avant de venir chez nous.
Lhiver 2011/2012, nous faisons de nouveau appel au chauffage urbain concernant les radiateurs, un homme d'un certain age vient et nous degrippe tout les robinets des radiateurs, ils étaient grippés. Ouf quelqu'un de compétent. Enleve l'air dans les radiateurs, mais le problème c'est que la pression quil n'y a pas assez de pression dans la chaudière pour arriver au dernier étage, bref il y a de l'air et de l'eau dans les radiateurs mais ils sont froids. Nous passons un deuxième hiver 2011/2012 au froid. Nous ne payons plus le charges de copropriété puisque nous avons froid.

Je fais appel à une association des consommateurs pour m'aider puisque la copropriété m'envoie des mises en demeure suite au impayés de charges. L a copropriété dit que ja'i afficher des tracts dans les communs de l'immeuble en leur encontre. Je nie formellement. L'association envoie 3 lettre recommandés sans réponse pour remédier au problème de chauffage dans l'appartement. Septembre 2012 ja'i mis en vente appartement En septembre 2012 l'assemblée générale de la copropriété décidé de mettre des purgeurs automatiques sur les radiateurs à la charge de propriétaire. A ce jours la copropriété nous envoyer avis de contentieux de 3600€ env pour les charges impayés. .
que dois je faire????

2 réponses

Bonjour,

Si vous êtiez locataire, votre raisonnement serait juste, mais là, vous êtes propriétaire si j'ai bien lu.

Il ne faut pas tout attendre de la copropriété.
Un robinet de radiateur, ça ne vaut pas très cher, même si vous avez trouvé quelqu'un qui les a dégrippé.

Je crois qu'il vous faut vous mettre à jour de vos paiements.
0
Bonjour
Cette somme sera prélevée sur le prix de vente de l'appartement au profit de la copropriété (via la notaire). Ne vous avisez pas de contourner la loi car le syndic ne vous loupera pas (avec des dommages et intérêts).
Ne pas payer les charges n'est pas une solution, loin de là, vous en faites les frais aujourd'hui. Démontrer qu'elles sont injustifiées, peut-être, mais il faut l'intervention d'un tribunal.. De plus, vous avez tendance à tout mélanger : il s'agit d'un problème de chaudière collective (pas de toutes les charges - poubelles, etc ), donc vous pénalisez le fonctionnement de toutes une collectivité à cause de votre pb de chauffage, et lorsque vous dites c'était mieux avant, la copro n'en a que faire, les travaux ont été votés de manière collective, vous devez vous y pliez comme tout le monde. C'est aussi cela une copro.
Il aurait été judicieux de contacter l'entreprise qui a installé la chaudière, peut-être qu'il ne s'agit que d'un reglage.

Mais puisque vous avez vendu l'appartement vous n'êtes donc plus concerné par le problème a priori...?
0