Ravalement peinture de l'immeuble

Wakeskate Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 14:52
Rochat1 Messages postés 12896 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 2 févr. 2013 à 16:19
Bonjour,
Je suis copropriétaire, l'AG a demandé le ravalement peinture de l'immeuble,

1° Question :
Dans la rédaction de la convocation de l'AG faut-il obligatoirement avoir plusieurs
devis (3 minimum).
Sur la convocation un seul devis est rédigé (les autres ne sont pas reçu à ce jour)

2° Question :
Etant actuellement au chomage (1100 €) et ma femme n'ayant aucun droit est-il possible
de faire repousser de plusieurs mois les paiements de ces travaux auprés du syndic si
les travaux sont votés meme contre notre volontés.

3° Questuion :
Pour tout travaux important une demande préalable lors d'une AG pour informé les copropriétaire de futur travaux nécessaire doit être faite avant l'AG votant les travaux.
plus simplement : AG 2012 résolution sur demande de devis pour le ravalement peinture
en 2013
AG 2013 résolution sur les travaux de ravalement peinture avec les 3
devis

Merci de me répondre car ces travaux sont d'un montant de 8 000 € que je ne pourrai pas
honorer aujourd'hui

cordialement

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12896 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 5 960
2 févr. 2013 à 16:19
Bonjour,

Non, il n'est pas obligatoire de présenter plusieurs devis lors d'une A. Gle.

Question N° 2 : Vous auriez intérêt à contracter un emprunt afin d'honorer les appels de fonds.

Question N° 3 : Il est toujours bon de prévenir l'année avant la prise de décision de futurs travaux importants.

Pour répondre à votre 1ère question, voici un texte explicatif.


L.art.21 alinea 2 : "(...) . L'assemblée générale des copropriétaires, statuant à la majorité de l'article 25, arrête un montant des marchés et des contrats à partir duquel la consultation du conseil syndical est rendue obligatoire. A la même majorité, elle arrête un montant des marchés et des contrats à partir duquel une mise en concurrence est rendue obligatoire."

Cdlt.
1