Sousseing privé

boyandcool Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 09:17
 roca9000 - 29 janv. 2013 à 22:16
Bonjour,
je viens de signer un sous seing privé pour un achat de maison divisée en 2 et repertoriée en coproprieté
je m'apperçois que le voisin a cloturé une partie des parties-communes et se les est adjugées en privatives, en outre il a construit une salle de bains et wc dans un espace commun sans permis-de-construire ni autorisation de la copropriete , aucune reunion à ce jour ni nomination du syndic
puis je casser le sous seing privé ou demander une revisio du prix ? mercipour vos reponses

1 réponse

Bonsoir
si j'ai bien compris, vous avez acheté (sous compromis) un appartement en copropriété dans un immeuble de 2 copropriétés (dont la vôtre évidemment).
Dans ce cas, il doit y avoir un règlement de copropriété, c'est un document établit pat notaire qui donne entre autre, la distribution des parts de chaque appartement dans l'immeuble, c'est un document légal qui ne peut pasêtre falsifié disons simplement. Demandez le et regardez ce qui y est incrit au niveau des tantièmes. Le voisin a modifié la destination de l'immeuble sans permis de construire = illégal et encore pire sans consulter le syndicat des copropriétaires qui doivent décider par un vote si oui ou non il peut le faire, c'est une aliénation de parties communes, il faut l'unanimité de tous les copropriétaires.
au pire, passé le délai de retractation légal vous pourriez invoquer des illégalités par rapport à ce règlement de copro d'où l'importance qu'il revêt..
cordialement
0