Ravalement
Eva 23
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
-
Modifié par kasom le 29/12/2012 à 09:49
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2012 à 16:35
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2012 à 16:35
A voir également:
- Ravalement
- Vendre avant ou après ravalement - Forum acheter un appartement
- Je ne peux pas payer le ravalement de façade - Forum Immobilier
- Ravalement de façade indemnisation locataire - Forum Louer un logement
- Appel de fonds ravalement façade - Forum copropriété
- Vente appartement avec ravalement voté ✓ - Forum acheter un appartement
4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par BmV le 28/12/2012 à 11:52
Modifié par BmV le 28/12/2012 à 11:52
bonjour,
Pour vos plantes, il faudrait les mettre autant que possible à l'abri. Et pour les petits arbustes, les déterrer et le mettre assez éloigné des échafaudages, et ensuite les remettre en place.
Vous devez quand même faciliter les choses, d'autant plus que vous n'avez certainement que la jouissance de ce jardin, ce qui est souvent le cas en copropriété.
Pour vos plantes, il faudrait les mettre autant que possible à l'abri. Et pour les petits arbustes, les déterrer et le mettre assez éloigné des échafaudages, et ensuite les remettre en place.
Vous devez quand même faciliter les choses, d'autant plus que vous n'avez certainement que la jouissance de ce jardin, ce qui est souvent le cas en copropriété.
BmV
Messages postés
91297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
18 477
28 déc. 2012 à 11:54
28 déc. 2012 à 11:54
Réponse inutile, enfonçant juste des portes ouvertes, ne répond pas aux questions posées :
1 - "Existe-t-il un règlement/loi concernant la protection de la terrasse et du jardin "
2 - "Y a-t-il aussi un recourt pour les "contre" concernant le paiement des frais engagés ? "
1 - "Existe-t-il un règlement/loi concernant la protection de la terrasse et du jardin "
2 - "Y a-t-il aussi un recourt pour les "contre" concernant le paiement des frais engagés ? "
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
28 déc. 2012 à 16:45
28 déc. 2012 à 16:45
Bonjour ,
Oui mais quelles sont les reponses a donner à Eva 23 ?
Reponse inutile egalement puique sterile .
Oui mais quelles sont les reponses a donner à Eva 23 ?
Reponse inutile egalement puique sterile .
eh bien il n'y a pas de loi pour tout, il y a déjà bien assez de lois comme ça.
Lorsque des travaux sont nécessaires à une copropriété, on ne peut s'y opposer (voir règlement de copropriété. Et bien sûr on facilite la tâche de l'entreprise en dégageant la place autant que possible. Sinon en cas de dégâts, l'entreprise doit être assurée pour les dommages éventuels qu'il pourrait y avoir, même en lui ayant laissé le maximum de place.
Et si certains ne sont pas partisans du ravalement, du moment que c'est décidé à la majorité, il ne sert à rien d'être contre, on est obligé de payer.
Sinon, il ne faut pas acheter en copropriété. C'est bien différent de la maison particulière.
Lorsque des travaux sont nécessaires à une copropriété, on ne peut s'y opposer (voir règlement de copropriété. Et bien sûr on facilite la tâche de l'entreprise en dégageant la place autant que possible. Sinon en cas de dégâts, l'entreprise doit être assurée pour les dommages éventuels qu'il pourrait y avoir, même en lui ayant laissé le maximum de place.
Et si certains ne sont pas partisans du ravalement, du moment que c'est décidé à la majorité, il ne sert à rien d'être contre, on est obligé de payer.
Sinon, il ne faut pas acheter en copropriété. C'est bien différent de la maison particulière.
BmV
Messages postés
91297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
18 477
28 déc. 2012 à 23:21
28 déc. 2012 à 23:21
"voir règlement de copropriété". : voilà, ça c'est une réponse concrète, mais qui n'arrive que maintenant (et qui plus est, comme si souvent, perdue dans un flot de digressions personnelles ... stériles) qui peut permettre à Eva d'avancer peut-être....
Pour gérer ses plantes, elle s'adressera à un professionnel de la chose.
Quant aux entreprises qui interviendront, elles sont censées être assurées, ce qui est encore un autre débat.
Pour gérer ses plantes, elle s'adressera à un professionnel de la chose.
Quant aux entreprises qui interviendront, elles sont censées être assurées, ce qui est encore un autre débat.
Merci à vous tous de vos réponses. Je pensais qu'il existait des "assurances" en cas de gros dégâts occasionnés par ce genre de travaux dans les jardins ou terrasses (dalles de cassées suite à l'échaffaudage...).
En ce qui concerne les frais, même si je suis contre l'engagement de ces travaux, je sais malheureusement que je devrais payer. Les gens n'ont pas compris que même par ces temps difficiles, il vaut mieux mettre un peu plus et être satisfait du rendu...
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
En ce qui concerne les frais, même si je suis contre l'engagement de ces travaux, je sais malheureusement que je devrais payer. Les gens n'ont pas compris que même par ces temps difficiles, il vaut mieux mettre un peu plus et être satisfait du rendu...
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.