Ravalement

Eva 23 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Lors de la dernière AG, il a été voté le ravalement côté jardin de la résidence. J'habite au rez-de-jardin.

Existe-t-il un règlement/loi concernant la protection de la terrasse et du jardin (fleurs, pelouses, dalles de la terrasse...) ? Lors de la séance, la société retenue nous a annoncé "de faire attention, mais il arrivait que certaines plantes ne résistent pas...". Entretenir un rdj a un certain coût, me sera-t-il possible de me retourner contre la copropriété ou la société si jamais il y avait des dégâts ?

Une autre question concernant aussi ce dossier : plusieurs propriétaires étaient contre le choix du prestataire. Nous pensons que les travaux ne seront traités qu'en surface et que d'ici quelques années il faudra recommencer l'opération, d'où deux fois le coût !
Y a-t-il aussi un recourt pour les "contre" concernant le paiement des frais engagés ?

Merci de vos retours.

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour,

Pour vos plantes, il faudrait les mettre autant que possible à l'abri. Et pour les petits arbustes, les déterrer et le mettre assez éloigné des échafaudages, et ensuite les remettre en place.

Vous devez quand même faciliter les choses, d'autant plus que vous n'avez certainement que la jouissance de ce jardin, ce qui est souvent le cas en copropriété.
0
BmV Messages postés 98566 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 229
 
Réponse inutile, enfonçant juste des portes ouvertes, ne répond pas aux questions posées :

1 - "Existe-t-il un règlement/loi concernant la protection de la terrasse et du jardin "
2 - "Y a-t-il aussi un recourt pour les "contre" concernant le paiement des frais engagés ? "
 

                
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Bonjour ,

Oui mais quelles sont les reponses a donner à Eva 23 ?
Reponse inutile egalement puique sterile .
0
Utilisateur anonyme
 
eh bien il n'y a pas de loi pour tout, il y a déjà bien assez de lois comme ça.
Lorsque des travaux sont nécessaires à une copropriété, on ne peut s'y opposer (voir règlement de copropriété. Et bien sûr on facilite la tâche de l'entreprise en dégageant la place autant que possible. Sinon en cas de dégâts, l'entreprise doit être assurée pour les dommages éventuels qu'il pourrait y avoir, même en lui ayant laissé le maximum de place.

Et si certains ne sont pas partisans du ravalement, du moment que c'est décidé à la majorité, il ne sert à rien d'être contre, on est obligé de payer.

Sinon, il ne faut pas acheter en copropriété. C'est bien différent de la maison particulière.
0
BmV Messages postés 98566 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 229
 
"voir règlement de copropriété". : voilà, ça c'est une réponse concrète, mais qui n'arrive que maintenant  (et qui plus est, comme si souvent, perdue dans un flot de digressions personnelles ... stériles) qui peut permettre à Eva d'avancer peut-être....


Pour gérer ses plantes, elle s'adressera à un professionnel de la chose.

Quant aux entreprises qui interviendront, elles sont censées être assurées, ce qui est encore un autre débat.


0
Eva 23
 
Merci à vous tous de vos réponses. Je pensais qu'il existait des "assurances" en cas de gros dégâts occasionnés par ce genre de travaux dans les jardins ou terrasses (dalles de cassées suite à l'échaffaudage...).
En ce qui concerne les frais, même si je suis contre l'engagement de ces travaux, je sais malheureusement que je devrais payer. Les gens n'ont pas compris que même par ces temps difficiles, il vaut mieux mettre un peu plus et être satisfait du rendu...
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour, il arrive que les entreprises mettent des protections, ne serait-ce que de grands cartons pour amortir les chocs. Et rien ne vous interdit de faire cela vous-aussi, dans le but de protéger votre sol.
0