élagage d'arbre

torpenouchka Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 15:53
odile95 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 15:54
Bonjour, je suis propriétaire depuis 4 ans d'un appartement en rez de jardin, autour de celui-ci se dresse dans la copropriété, à environ 1 mètre, un pin, un figuier, deux oliviers, deux sapins et un faux poivrier. Ceux-ci n'ont jamais été élagué depuis mon arrivé ; si bien qu'en 4 ans je n'ai plus de soleil dans mon jardin qui est aussi rempli de toutes les feuilles et épines de ses arbres. Il y a 2 ans j'ai demandé au syndicat d'entreprendre un élagage, mais se n'ai pas passé au conseil de copropriété ( jugé trop cher ). Que puis-je faire afin de retrouver un peu de soleil et donc de luminosité ( économie d'énergie ... Maintenant j'allume la lumière beaucoup plus tôt !! ). Merci pour votre aide...

1 réponse

odile95 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013
5 janv. 2013 à 15:54
Bonjour, je pense que vous devriez faire constater le problème par huissier et envoyer le tout en recommandée au syndic et au président du conseil syndical et si vous n'avez pas de réponses déposer un référé auprès du tribunal pour nuisance et danger puisque des arbres non élaguer peuvent avoir des branches qui cassent et mettre votre vie en danger, vous devriez également allé voir le maire de votre commune puisqu'il peut y avoir des règles communal que la hauteur des arbres dans les jardins privatifs,
Cordialement
-1