Evacuation des eaux pluviales impossible vers la rue.

bluesmanthony Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 12:15
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 7 janv. 2013 à 18:20
Bonjour,
je suis en ile de France et pour vendre ma maison, il faut que je fasse les dernier travaux...
je dois basculer les goutieres de ma maison des egouts (toilettes et eaux usées) vers la rue.
le probleme est que la maison de mon voisin est avant la rue... et sa maison est plus haute que la mienne.
je ne peux donc pas transferer l'eau par dessus sa maison ou en utilisant sa goutiere.
j'ai un jardin de 250M2 ou je pourrais ajouter un reservoir de plusieurs centaines de litres.
ma question est :
au lieu de passer les eaux pluviales sous la maison de mon cher voisin, puis-je tout envoyer dans mon jardin ?
y a t il une loi me l'autorisant ?
Les travaux etant nettement trop cher a réaliser, je prefererais au moins avoir a donner aux futurs proprietaire un reservoir d'eau qui lui servirait a arroser ses plantes.
merci de vos reponses que j'espere rapides.
Anthony

5 réponses

bern29 Messages postés 4949 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 296
7 janv. 2013 à 12:23
Bjr,
2 choses différentes : les eaux de pluies et les eaux usées.
pour les eaux de pluies pas de problèmes pour les diffuser dans votre jardin.
Pour les eaux usées : ou vont elles actuellement ?
3