Evacuation des eaux pluviales impossible vers la rue.

bluesmanthony Messages postés 2 Statut Membre -  
jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis en ile de France et pour vendre ma maison, il faut que je fasse les dernier travaux...
je dois basculer les goutieres de ma maison des egouts (toilettes et eaux usées) vers la rue.
le probleme est que la maison de mon voisin est avant la rue... et sa maison est plus haute que la mienne.
je ne peux donc pas transferer l'eau par dessus sa maison ou en utilisant sa goutiere.
j'ai un jardin de 250M2 ou je pourrais ajouter un reservoir de plusieurs centaines de litres.
ma question est :
au lieu de passer les eaux pluviales sous la maison de mon cher voisin, puis-je tout envoyer dans mon jardin ?
y a t il une loi me l'autorisant ?
Les travaux etant nettement trop cher a réaliser, je prefererais au moins avoir a donner aux futurs proprietaire un reservoir d'eau qui lui servirait a arroser ses plantes.
merci de vos reponses que j'espere rapides.
Anthony

5 réponses

bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 388

Bjr,
2 choses différentes : les eaux de pluies et les eaux usées.
pour les eaux de pluies pas de problèmes pour les diffuser dans votre jardin.
Pour les eaux usées : ou vont elles actuellement ?
3
bluesmanthony Messages postés 2 Statut Membre 1

Les eaux usées vont dans les egouts prevus a cet effet.
apparement il faut vraiment separer lles eaux usées des eaux pluviales, et comme toute les eaux allaient au même endroit (avec les eaux usée) la societé gerant l'eau de la ville (VEOLIA) nous a -on va dire- ordonée de les separer.
mais sur leur site, la brochure parlant des eaux usées, un encadré indique que l'eau pluviale peut se deverser dans la rue ou dans le terrain.
j'ai regardé la loi, qui a pres de 200 ans qui formalise le deversement des eaux pluviales dans son terrain ou/dans la rue... mais est-ce encore une loi viable ? je ne sais pas y repondre.
est-ce que c'est la ville qui autorise ou non le deversement dans le terrain ou dans la rue ?
1
gege

bonjour
vous dites de mettre un reservoir de plusieurs centaines de litres
deja il vous faut calculer le volume a collecter en fonction de la surface de votre toit et de la hauteur en mm par pluie et de la frequence
car le reservoir risque d etre enorme
il vaut mieux faire un puits perdu si vous pouvez passer avec un tracto pelle ou mini pelle sinon a la main
bon courage
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 388

Dans le terrain, sans problèmes mais il faudra faire creuser un puit perdu pour une diffusion en sous sol.
Dans la rue, il faut vous renseigner à la mairie ou à la Cie qui gère l'eau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885

pour les eaux pluviale il faut faire des tranchées , et effectuer un drainage filtrant . dans les GSB (l'enchanteur ) il y a tout de prévu à cet effet . sable gravillon , tuyau pvc perforé et le grillage de signalement
0