SYNDIC

caly3414 Messages postés 1 Statut Membre -  
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

est ce que le syndic peut facturer 40 euros une location de salle pour l AG alors que la salle se trouve dans les loco du syndic et c est le bureau du responsable ???
merci bonne journee

2 réponses

Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515
 
Bonjour,

Ce montant se trouve certainement inscrit dans "le contrat de Syndic", qui est porté au vote en Résolution lors de l'A.G., et que l'Assemblée a accepté.
Il existe des horaires pour mettre la salle de réunion qui se trouve dans les locaux du Syndic, proposés gracieusement mais, lorsqu'il y a un dépassement d'horaire des heures ouvrables , il y a un coût horaire qui vient s'ajouter à la réunion (voir le tarif appliqué dans le contrat).
Quarante EURO pour une salle, ce montant facturé au Syndicat des copropriétaires sera ensuite à répartir en charges communes générales.
Sauf erreur.

Cordialement.
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,

Et pourquoi le syndic ne pourrait pas louer ses locaux ? Pourquoi ferait-il un cadeau à chaque copropriété qu'il gère ? Il paie le loyer ainsi que le chauffage de cette salle donc il la loue ( et pas très chère de surcroît ). Il est complètement dans la légalité.
Cdlt.
0