Travaux pas finis mais payé par le syndic de copropriété

titisxm Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 11 déc. 2012 à 16:27
titisxm Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 18 déc. 2012 à 16:52
Bonjour,

En Aout un devis à été accepté pour le changement de 33m2 de toiture. En septembre l'entreprise viens faire les travaux mais ne change qu'environ 10m2. En octobre je demande au gestionnaire de syndic si la facture à été payée, ils me confirme que l'intégralité de la facture a été payer, je leur signale qu'on est loin des 33m2 de toiture changé. Pas de réponse de leur part. Fin novembre je les relances, me répondant qu'ils n'ont pas encore eu le temps de passer voir.
Début décembre ils me recontact pour me signaler qu'ils avaient vu avec l'entreprise en question, mais comme elle n'avait plus de toles disponible dans le même format ils ont réparés le plus important et maintenant elle devait attendre d'être livré des tôles. Pour moi l'entreprise a essayé de gratter et n'avait pas du tout l'intention de revenir finir les travaux (qui d'ailleurs ne sont pas indispensable puisque les problèmes de fuites ont été réglé avec les 10m2 changé).

Nous avons proposé de mettre le changement de syndic à l'ordre du jour de la prochaine AG (choix fait bien avant ce problème de travaux). Le problème c'est que l'entreprise n'a pas fait les travaux selon le devis (près de 3000€), le syndic à tout réglé et on souhaite changé de syndic dans les plus bref délai.

Quel recours avons nous pour ne pas perdre près de 2000€ car c'est une faute du syndic d'avoir payé sans s'être assuré du travail réalisé par l'entreprise.

J'espère avoir été assez clair.

Thierry
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
18 déc. 2012 à 16:26
Bonjour,

Le président du conseil syndical doit adresser un courrier RAR au syndic en lui précisant que le syndicat des copropriétaires ne paiera pas cette facture dans son intégralité mais par rapport au travail réalisé. Si rien de changé d'ici la prochaine assemblée générale, vous refusez l'approbation des comptes et vous ne donnez pas quittus au syndic. Ensuite une certaine procédure sera mise ne place car le syndic devra revoir ses comptes et reconvoquer une nouvelle A. Gle. Le moment est peut-être mal choisi pour changer de gérant car si vous n'approuvez pas les comptes le problème va devenir difficile à régler.
0
titisxm Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023
18 déc. 2012 à 16:52
Merci de votre réponse,

Le problème c'est qu'on a déjà demandé le changement de syndic à mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG qui devrait avoir lieu en février prochain.
Suite à votre message, je vais voir avec les autres copropriétaires ce qu'eux pense faire.

Merci encore de votre réponse

Thierry
0