Charges, syndic
02pgo
Messages postés
2
Statut
Membre
-
02pgo Messages postés 2 Statut Membre -
02pgo Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous et toutes,
Tout d'abord merci d'avance pour l'accueil que vous voudrez bien me réserver.
Voici mon problère :
Je suis propriétaire d'un appartement depuis aout 2012. Dans l'immeuble, il y a un ascenseur. Nous n'en avons pas l'utilité car nous sommes en demi étage (entre le 0 et le 1er) - à l'époque où nous avons acheté cet appartement, un litige opposait les anciens propriétaires et le syndic à ce sujet (réfection de l'ascenseur que les anciens proprio refusent de prendre en charge puisque n'utilisaient pas ce dernier - cela avait été contesté lors de la dernier AG en 2011)- une procédure en justice a été entamée mais non réglée lors de l'achat de l'appart.
Il a bien été notifié ds l'acte notarié que nous n'aurions pas à payer les frais d'avocat ou quoi que ce soit d'autre - pour ca aucun soucis..
En revanche, un nouveau syndic a été désigné - Problème : A ce jour, aucune Assemblée Générale n'a été faite ni prévue par ce dernier . Je crois savoir qu'un syndic DOIT prévoir une AG par an. Le nouveau syndic ne nous a jamais demandé de payer de charges et attends que le conflit qui l'oppose à l'ancien syndic soit réglé - car tant que le conflit persiste il est incapable de connaitre le montant des provisions à verser
Je redoute le jour ou le problème sera « réglé » car le nouveau syndic va me réclamer les charges non payées depuis maintenant 1 an et demi...
Quels sont mes droits ? mes obligations ? est ce une faute de la part du syndic de ne pas mettre en place d'AG ? puis je refuser de payer les charges non réclamées pdt plus d'un an ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Tout d'abord merci d'avance pour l'accueil que vous voudrez bien me réserver.
Voici mon problère :
Je suis propriétaire d'un appartement depuis aout 2012. Dans l'immeuble, il y a un ascenseur. Nous n'en avons pas l'utilité car nous sommes en demi étage (entre le 0 et le 1er) - à l'époque où nous avons acheté cet appartement, un litige opposait les anciens propriétaires et le syndic à ce sujet (réfection de l'ascenseur que les anciens proprio refusent de prendre en charge puisque n'utilisaient pas ce dernier - cela avait été contesté lors de la dernier AG en 2011)- une procédure en justice a été entamée mais non réglée lors de l'achat de l'appart.
Il a bien été notifié ds l'acte notarié que nous n'aurions pas à payer les frais d'avocat ou quoi que ce soit d'autre - pour ca aucun soucis..
En revanche, un nouveau syndic a été désigné - Problème : A ce jour, aucune Assemblée Générale n'a été faite ni prévue par ce dernier . Je crois savoir qu'un syndic DOIT prévoir une AG par an. Le nouveau syndic ne nous a jamais demandé de payer de charges et attends que le conflit qui l'oppose à l'ancien syndic soit réglé - car tant que le conflit persiste il est incapable de connaitre le montant des provisions à verser
Je redoute le jour ou le problème sera « réglé » car le nouveau syndic va me réclamer les charges non payées depuis maintenant 1 an et demi...
Quels sont mes droits ? mes obligations ? est ce une faute de la part du syndic de ne pas mettre en place d'AG ? puis je refuser de payer les charges non réclamées pdt plus d'un an ?
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Charges, syndic
- Loyer sans charges comprises - Forum Louer un logement
- Le syndic peut-il expulser un propriétaire - Forum Immobilier
- Eau chaude dans les charges mais pas l'eau froide - Forum Louer un logement
- Foncia charges abusives - Forum Louer un logement
- Charges locatives abusives hlm - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonjour
Procédure de justice en cours entre syndic et ancien proprio
Prévoir de mettre en réserve
le salaire du syndic 150 € Par an (au pif )
la minuterie et éclairage commun , l'eau et ménage
demandez aux voisins pour avoir une idée ou mieux le président du conseil syndical si il existe
A la date de signature de son contrat de 1 à 3 ans
Le syndic doit prévoir une AG annuelle pour approbation de ses comptes
Procédure de justice en cours entre syndic et ancien proprio
Prévoir de mettre en réserve
le salaire du syndic 150 € Par an (au pif )
la minuterie et éclairage commun , l'eau et ménage
demandez aux voisins pour avoir une idée ou mieux le président du conseil syndical si il existe
A la date de signature de son contrat de 1 à 3 ans
Le syndic doit prévoir une AG annuelle pour approbation de ses comptes
02pgo
Messages postés
2
Statut
Membre
merci pour ces précisions - je met effectivement de coté au cas ou pour le jour J.. mais si le syndic ne respecte pas ses obligations qu'est ce qui m'oblige a respecter les miennes envers ce dernier ?