Tantième

brevincent Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 21:51
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 5 nov. 2013 à 15:12
je possèdes un garage individuel accoler a un immeuble, je payes les charges du syndic (28 tantième). Dans mon acte de proprièté il est indiquer : aucun tantième. Ma question : est-ce normal que je payes les charges. Merci a vous

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
5 nov. 2013 à 15:12
Bonjour,

Le seul document qui fait foi en matière de distribution des millièmes est:

LE REGLEMENT DE COPROPRIETE


Votre lot doit y être cité et porter l'indication des millièmes avec leur mode de répartition:
- millièmes généraux
- ou millièmes parking, etc....

S'il existe plusieurs postes de distribution, vous ne devriez régler que les charges afférentes au poste concerné.

Ainsi, si votre lot est en "charges parking" le syndic doit justifier de dépenses "parking" et vous imputer ces seules charges.

S'il n'existe qu'un seul poste de distribution "charges générales" et que votre parking est compris dedans, vous êtes redevables des charges générales au prorata de votre lot par rapport à l'ensemble des millièmes.

A+

0