Travaux copropriété

JULENNE Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - Modifié par GrandCaribou le 17/10/2013 à 13:18
JULENNE Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - 24 oct. 2013 à 13:23
Bonjour,

Etant dans une copropriété à deux, l'autre copropriétaire a fait des travaux (suppression d'un mur porteur, amenagement d'un studio dans un gararge) sans demander à la copropriété car comme il n'ya pas de syndic, il dit qu'il peut faire ce qu'il veut. Quels documents doit-il fournir aujourd'hui ? Car je n'y connait rien dans la réalisation de travaux et comme il commence a y avoir des fissures au quatre coin de la maison, et le mur abbatu est dans la lignée des fissures.
Que puis-je éxiger de sa part sur la réalisation et le contrôle des travaux effectués ? Que risque t-il, que risqu'on nous ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 65
17 oct. 2013 à 13:41
bonjour , si il a abattue un mur porteur , vous devez demander a votre assurance
de faire venir un expert , votre construction est fragilisé , d'où les fissures
0
JULENNE Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
24 oct. 2013 à 13:23
Bonjour,
J'ai contacté mon assurance mais ils m'ont dit que que la fissure fait partie des parties communes et n'entre pas dans mon contrat. Il n'ya pas de sinistre en plus...Surtout qu'il s'agit de la dalle du toit (plafond de ma voisine du dessus en fait). N'ayant pas souscrit de protection juridique, ils ne peuvent pas m'envoyé d'expert...
Quelqu'un a-til déja veu ce problème ? Car tant que la dalle du toit ne nous sera pas tombé sur la tête, l'assurance ne fera rien...
0