Syndic de copropriété professionnel
florence73410
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013
-
Modifié par BmV le 8/11/2013 à 13:23
florence73410 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 14:13
florence73410 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 14:13
A voir également:
- Syndic de copropriété professionnel
- Guide du syndic de copropriété tunisie - Guide
- Sujet examen titre professionnel sams - Forum formation
- Prix m3 eau chaude copropriété - Forum Immobilier
- Fuite velux copropriété ✓ - Forum copropriété
- Regularisation charges eau chaude / m3 élevé - Forum Habitation
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
8 nov. 2013 à 13:49
8 nov. 2013 à 13:49
Bonjour,
Un syndic professionnel de copropriété peut-il convoquer à une même assemblée générale 2 copropriétés distinctes,
Je ne vous fournirez pas de texte de loi car ma réponse sera la suivante : Chaque copropriété est une antité à part entière , donc ne supporte pas d'intrus dans les délibérations.
Un syndic de copropriété professionnel peut-il, dans son appel de fonds divisé à part égale, à savoir 25%, (puisque nous sommes 4 copropriétaires), la cotisation à lui payer pour les 6 mois à venir ?
Là encore la répartition s'établit comme toutes les charges communes par l'application des tantièmes de propriété.
Votre syndic n'a que le titre de pro mais n'en est pas UN.
Je vous conseillerais de vous rendre à l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes et c'est gratuit. Contez-leur vos soucis.
Cdlt.
Un syndic professionnel de copropriété peut-il convoquer à une même assemblée générale 2 copropriétés distinctes,
Je ne vous fournirez pas de texte de loi car ma réponse sera la suivante : Chaque copropriété est une antité à part entière , donc ne supporte pas d'intrus dans les délibérations.
Un syndic de copropriété professionnel peut-il, dans son appel de fonds divisé à part égale, à savoir 25%, (puisque nous sommes 4 copropriétaires), la cotisation à lui payer pour les 6 mois à venir ?
Là encore la répartition s'établit comme toutes les charges communes par l'application des tantièmes de propriété.
Votre syndic n'a que le titre de pro mais n'en est pas UN.
Je vous conseillerais de vous rendre à l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes et c'est gratuit. Contez-leur vos soucis.
Cdlt.
florence73410
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013
8 nov. 2013 à 14:13
8 nov. 2013 à 14:13
Bonjour Rochat1,
Un immense merci pour vos réponses.
Je n'ai aucune notion de droit en matière de syndic de copro pro, mais je partage votre avis sur le fait que ce syndic n'est pas pro... il a d'ailleurs "la renommée" de ne pas être une personne très claire.
Je vais écouter vos conseils, et me rendre à l'ADIL de ma région oui.
Un grand merci à vous en tout cas.
Bon we,
Cordialement,
FLORENCE.
Un immense merci pour vos réponses.
Je n'ai aucune notion de droit en matière de syndic de copro pro, mais je partage votre avis sur le fait que ce syndic n'est pas pro... il a d'ailleurs "la renommée" de ne pas être une personne très claire.
Je vais écouter vos conseils, et me rendre à l'ADIL de ma région oui.
Un grand merci à vous en tout cas.
Bon we,
Cordialement,
FLORENCE.