Mise en demeure de respecter le règlement inérieur de la copropr

Colodan Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 14 avril 2014 à 09:07
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 14 avril 2014 à 14:57
Bonjour,
Que faire pour que le syndic fasse respecter le règlement intérieur de la copropriété? Un copropriétaire à installe un insert de cheminée à bois qu'il fait fonctionner alors que cela est formellement interdit. Seul les appareils de chauffage électriques sont autorisés!
De plus les animaux même non bruyant ne sont pas admis dans l'immeuble. Une locataire vit avec un chien. de plus, la clé d'arrêt en cas de fuite de gaz est absente de la boite de sécurité au pied de la monté d'escalier de l'immeuble.

Comment faire pour que ce règlement soit respecté? merci pour votre réponse.
Cordialement.
D. Colomb

3 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 787
14 avril 2014 à 09:51
Bonjour

De plus les animaux même non bruyant ne sont pas admis dans l'immeuble.
clause tout à fait illégale

pour le reste, que tous les copro avertissent le syndic c'est son boulot et signalez avec preuves bien entendu les faits

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2589

cdlt
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 897
14 avril 2014 à 13:27
Bonjour,

Vous dites: "Un copropriétaire à installe un insert de cheminée à bois qu'il fait fonctionner alors que cela est formellement interdit."

C'est interdit par qui? Par le règlement de copropriété? Par la commune?

Son insert est branché sur des cheminées.... non? Elles étaient là, je suppose, car un insert est nécessairement connecté à un dispositif d'évacuation des gaz brûlés. Qui entretient ces conduits? Ramonage? etc...

Pour ce qui est de l'interdiction des feux de bois en insert ou en poêles à bois, ce n'est interdit que dans les grandes villes et ce récemment.... Votre commune est touchée par ces interdictions?

Vous dites aussi: "Seul les appareils de chauffage électriques sont autorisés! "

Qui a émis cette exigence? La copropriété? La commune?

A+
0
Colodan Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014
14 avril 2014 à 13:45
C'est le règlement de la copropriété qui fixe cette directive que seuls les appareils de chauffage électrique sont autorisés dans l'immeuble.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 897
14 avril 2014 à 14:57
Je sais pas si mon message est très lisible, mais j'avais mis d'autres questions.... auxquelles vous n'avez pas répondu:
"C'est interdit par qui? Par le règlement de copropriété? Par la commune? "
et
"Son insert est branché sur des cheminées.... non? Elles étaient là, je suppose, car un insert est nécessairement connecté à un dispositif d'évacuation des gaz brûlés. Qui entretient ces conduits? Ramonage? etc... "

Si vous n'habitez pas dans une grande ville, il serait étonnant que les feux de bois soient interdits. Et si les conduits de cheminée sont entretenus, je vois pas où est le souci, sauf si c'est directement des considérations de sécurité.

Peut-être certains en ont marre de se faire plumer par les factures d'électricité.

Je lis aussi dans le message initial: "De plus les animaux même non bruyant ne sont pas admis dans l'immeuble" --> ça sent le diktat sans concession: ya un règlement, il est con, mais c'est le règlement.... C'est à dire même un chat ou un poisson rouge ne trouverait pas grâce à vos yeux!

le bois, je le rappelle, fait partie des énergies renouvelables, et à moins d'interdiction explicite par la commune, ou motifs de sécurité, je vois pas pourquoi ça gène.... Ca VOUS GENE parce que THE REGLEMENT l'a écrit?

Et si au final c'était pas si gênant de se chauffer au bois, en clair: pas interdit par la commune et appareil "posé dans les clous", pourquoi VOUS ne VOUS chaufferiez-vous pas aussi au bois? Juste comme ça, hein? Histoire de faire des économies et moins dépendre du lobby électro-nucléaire?
0