Canalisations communes dans parties privatives

cmanouvrier Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 15 avril 2014 à 14:07
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 17 avril 2014 à 21:35
Bonjour,
Mon syndic souhaite renouveler les canalisations d'arrivée d'eau de mon immeuble. La canalisation principale qui dessert tous les appartements traverse les parties privatives.
Le syndic a pour projet d'installer les nouvelles canalisations communes dans les parties communes.
Ceci m'oblige à effectuer un nouveau raccordement, différent de l'actuel, assez onéreux et peu esthétique.
Le syndic peut il m'obliger à me raccorder à ce nouveau réseau?
Est ce à moi de prendre en charge le raccordement de mes parties privées à l'eau puisque cela est imposé par la copro? Merci beaucoup pour votre aide.

4 réponses

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
Modifié par Paris... le 17/04/2014 à 09:27
Bonjour,

Le remplacement de la canalisation de distribution en Eau (alimentation) est une décision de l'Assemblée générale.

"Le raccordement" à l'intérieur dans le logement (partie privative), avec la nouvelle installation de la canalisation pour l'alimentation en Eau, travaux réalisés dans les parties communes de l'Immeuble, est à la charge du copropriétaire.

Cordialement.
1