Canalisations communes dans parties privatives

cmanouvrier Messages postés 3 Statut Membre -  
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre -
Bonjour,
Mon syndic souhaite renouveler les canalisations d'arrivée d'eau de mon immeuble. La canalisation principale qui dessert tous les appartements traverse les parties privatives.
Le syndic a pour projet d'installer les nouvelles canalisations communes dans les parties communes.
Ceci m'oblige à effectuer un nouveau raccordement, différent de l'actuel, assez onéreux et peu esthétique.
Le syndic peut il m'obliger à me raccorder à ce nouveau réseau?
Est ce à moi de prendre en charge le raccordement de mes parties privées à l'eau puisque cela est imposé par la copro? Merci beaucoup pour votre aide.

4 réponses

Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515

Bonjour,

Le remplacement de la canalisation de distribution en Eau (alimentation) est une décision de l'Assemblée générale.

"Le raccordement" à l'intérieur dans le logement (partie privative), avec la nouvelle installation de la canalisation pour l'alimentation en Eau, travaux réalisés dans les parties communes de l'Immeuble, est à la charge du copropriétaire.

Cordialement.
1
cmanouvrier Messages postés 3 Statut Membre

En raison de quoi? Le systeme actuel fonctionne et pourrait continuer a etre utilise en l'etat. Le syndic n'est il pas tenu de remplacer les canalisations a l'endroit initial?
0

Bonjour,

Ne serait-ce pas une ancienne canalisation en plomb dont le remplacement serait à envisager ?
0
cmanouvrier Messages postés 3 Statut Membre

Les canalisations sont partiellement en plomb oui. Mais le syndic n'est il pas tenu de les remettre au meme endroit?
0

L'Architecte a du proposer (ou proposera) un projet de travaux avec une installation neuve (création d'une canalisation) qui sera mieux adaptée, tout en tenant compte de la disposition de l'ancienne colonne existante, selon le plan de l'Immeuble.

Dans de vieux Immeubles, il peut même arriver qu'il existe deux canalisations d'alimentation selon la disposition des logements d'un même bâtiment.

Cordialement.
0