Peut-ont jouer dehors

g.i.barbie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - Modifié par gerber1 le 23/04/2014 à 21:28
dna.factory Messages postés 24912 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 24 avril 2014 à 07:38
bonjour,
J'habite au Canada
j'ai 23ans et je suis propriétaire d'un condo. Hier moi et mon copain de 27ans avons joué au soccer dehors en face de chez moi (et j'habite au rez de chaussée). Ont se faisaient simplement quelques échanges.
-Il n'y a aucun enfants dans les 3 condos de 12 logements de mon contracteur, mais le bloc en face par conte en a peut-être 2 ou 3 mais est d'un différent contracteur....

Bref il y avait 3 enfants de 10ans qui nous on demandé de se joindre à nous et nous avons fait une petite partie amical. (nous avons une moyenne de 25 ans et on laissait des chances a des enfants de 10ans donc c'était pas une partie très bruyante)

10 minutes après avoir commencé, mon voisin est venu me dire qu'il avait eu des plaintes d'enfants qui jouaient ici et que je n'avais pas le droit de jouer avec des enfant qui n'était pas les miens ici.... Je tien a dire qu'ont ne joue pratiquement jamais dehors et que si cela arrive, c'est pour nous lancer la balle ou des choses minables de se genre.

Ceci est arrivé un mardi vers 3heures l'après-midi.

ma question est la suivante: Ai-je le droit de jouer dehors chez moi avec des amis 4-5 fois par année dans les airs commune et si je le fait, ai-je le droit d'inviter des amis?

2 réponses

dna.factory Messages postés 24912 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 12 352
24 avril 2014 à 07:38
eu des plaintes d'enfants qui jouaient ici et que je n'avais pas le droit de jouer avec des enfant qui n'était pas les miens ici.
Suis-je le seul à associer ces termes à la pédophilie.
Attention, je n'attaque pas g.i. barbie...
ici je pense plus à de la parano à la pédophilie plutôt qu'a de la vraie pédophilie...

Ce qui me choque, c'est la différence entre deux situations...
D'un coté d'est plaintes d'enfants...
Et de l'autre, l'interdiction de jouer avec des enfants qui ne sont pas les votres (ce qui est davantage un plainte de parent parano).

D'un autre coté, vu la situation, je pense surtout que le voisin voulait se plaindre du bruit/agitation, mais savait que se plaindre du bruit à 3heures de l'après midi, il allait se faire rabrouer...

Par contre, le risque, c'est qu'il persiste dans ses insinuations de pédophilie, et en france on a vu les ravages que ça peut faire...
1
Gayomi Messages postés 17169 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 9 391
23 avril 2014 à 23:01
Bonjour,
Vous devriez essayer de trouver un forum canadien parce qui en France les "condos", on connait pas.
Cdt.
0
Paul-Bernard Messages postés 46308 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 239
24 avril 2014 à 00:56
Bonsoir Gayomi.
Condo (diminutif de condominium) = copropriété.
@ g.i.barbie: en principe, chaque copropriété possède son propre règlement. A vous de le consulter pour trouver la réponse à votre question.
Cordialement.
0