Problème pour assister à un conseil syndical

Aser1304 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 19 avril 2014 à 12:01
 jabuz - 22 avril 2014 à 19:59
Bonjour après avoir connu les conditions pour assister à un conseil syndical de copropriété en tant que copropriétaire et pas membre délégué il semblerait que l'on peut m'en empêcher pour des raisons que je ne comprends pas. Cependant la loi stipule que c'est le président du conseil syndical qui peut prendre cette décision mais depuis la démission du précédent il semblerait que le conseil n'en as pas j'aimerais savoir qui est en droit de me refuser l'accès et pourquoi sachant que le syndic de copropriété préférerai que je n'y assiste pas merci de votre réponse

1 réponse

On n'assiste pas à un conseil syndical : A la rigueur la question pourrait se poser d'assister à une réunion du conseil syndical.

Comme son nom l'indique la réunion du conseil syndical est la réunion des conseillers syndicaux élus par l'assemblée générale.

Les conseillers syndicaux peuvent vous demander de leur préter main forte s'ils ont besoin de vos compétences, ils peuvent même vous rémunérer pour cela au titre des frais de conseil syndical en rapport avec sa mission, mais pas l'inverse : Si vous n'êtes pas élu conseiller syndical rien ne vous autorise à exiger d'assister aux réunions du conseil syndical.

Sinon à quoi servirait-t-il que l'assemblée générale se décarcasse pour élire des conseillers syndicaux ?

Ce n'est pas parce-que deux ou trois personnes sont en train de discuter entre elles que tout le monde a le droit de venir écouter ce qu'elles se disent !

En tant que copropriétaire non élu au conseil syndical vous aurez le droit de prendre connaisance de ce qu'il voudra bien vous dire dans son rapport écrit joint aux convocations d'assemblée générale.(Dans ma copropriété il fait en plus un rapport trimestriel joint aux avis d'exigibilité des charges ... Dans lequel il parle de sujets sans importance ... Et il n'y a pas grand'chose de plus dans son rapport annuel ... quand il est joint aux convocations, ce qui n'est pas toujours le cas !)... Libre à vous de réélire les anciens conseillers syndicaux ou d'en choisir d'autres.
0