Vendre ma cave

Fermé
Lorenna666 Messages postés 3 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je suis propriétaire depuis 1989 d'un appartement T.2 dans une copropriété de 60 propriétaires - j'avais un garage en sous-sol fermé que j'ai vendu - j'ai une cave individuelle de 5m2 environ accolée à d'autres caves, qui est fermée à clef et en sous-sol fermé également - je souhaite vendre ma cave car je n'en ai pas l'utilité mais je n'ai aucune idée du prix que je pourrais demander - merci de répondre à ma question ...
A voir également:

3 réponses

Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

vous aurez des frais de modification du règlement de copropriété

Ah, et pourquoi ?

Si la cave reste cave, il n'y aura pas de changement au niveau du règlement de copropriété. L'acheteur aura une augmentation de tantièmes correspondant au nombre alloué pour ce local et le vendeur verra ses tantièmes diminuer d'autant.

Par contre, et là je m'adresse au propriétaire actuel, vous faites une énorme erreur de vendre cette cave qui, en principe, est indissociable de l'appartement. Déjà, vendre le garage a été une bévue. Mais là je me mêle de ce qui ne me regarde pas !

Cdlt.
1
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   903

Bonjour,

Si vous vendez votre cave:
- vous diminuez la valeur de votre appartement à la revente
- vous aurez des frais de modification du règlement de copropriété

Louez-là plutot...

A+
0
BmV Messages postés 98548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 212

Vu les fluctuations importantes des prix de l'immobilier selon les régions, les communes ou même les quartiers, aucune réponse valable ne peut être donnée à une telle question.

Il faut faire faire une estimation par un professionnel local.

"Je désire être incinéré et je veux que 10 % de mes cendres soient versées a mon impresario." - Groucho Marx
0