Devoir bailleur

janedo69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 14:51
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 10 avril 2014 à 10:42
la copro refuse se changer la porte d'entrée de l'immeuble datant du XIXème dans lequel je suis locataire. le syndic qui gère l'immeuble a semble-t-il oeuvré dans le sens d'un remplacement mais les proprios ne veulent rien savoir. La porte dotée d'un digicode ne se ferme pas automatiquement, si bien qu'elle reste ouverte en permanence et que n'importe qui peut désormais rentré dans l'immeuble. Toutes les portes des immeubles se ferment automatiquement pour éviter justement toute intrusion intempestive. Mais ils pensent davantage je crois à leur porte monnaie ! Y a t-il un recours possible ? vers qui se tourner ?
merci pour vos réponses précises.

2 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
9 avril 2014 à 19:05
Bonjour

dans lequel je suis locataire
donc ce n'est pas de votre ressort et regarde les copropriétaires !

la porte d'entrée de l'immeuble datant du XIXème
surement une belle porte en bois ouvragée ? si c'est le cas il serait dommage de la remplacer par une mocheté actuelle

la solution serait juste d'installer un système de fermeture automatique (ferme porte) de ce genre

http://www.serruremultipoints.com/images/ferme-porte.jpg

cdlt
1
janedo69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
9 avril 2014 à 20:55
je précise que la porte d'entrée n'est pas une "belle porte en bois ouvragée", mais une porte tout ce qu'il y a de plus classique. Je précise
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
10 avril 2014 à 10:42
Bonjour

Ok, c'est donc l'immeuble qui est du XIXème , je me suis fourvoyée ;-)

cela ne change rien aux choses, c'est une affaire qui ne concerne que les co-propriétaires, il faut donc vous adresser à votre bailleur.
envoyez lui une lettre RAR précisant ce souci de porte constamment ouverte...et les risques que cela implique, mais vous ne pouvez rien faire de plus.

cdlt
0