Sous compteur

betty.com Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 17 avril 2014 à 19:52
 Marmenard - 17 avril 2014 à 21:00
Voilà,
je suis a la recherche d un texte de loi.
j était propriétaire d une maison que j aie divisé en trois et vendu en copropriété année 2011.
A cette époque les sous compteur electrique eau chaude et eau froide etait autorisé voir toléré donc j aie fait installer trois sous compteur individuel.
Dans l années qui suivie une nouvelle loi n autorisé plus ces sous compteur
donc aujourd'hui les acquereurs me demande (trois ans après) de leurs installer des compteurs.
il me faudrais trouver les texte de loi stipulant la tolerances en janvier 2011 des sous compteurs et éventuellement le texte de loi qui as suivis.
merci par avance.
Betty.

1 réponse

Bonjour
C'est faux les sous compteur d'électricité sont autorisés
vous pouvez donc faire installer un sous compteur à chaque prise ou consommateur
Ce qui est interdit c'est de revendre de l'électricité , tout comme le gaz
En effet, la revente d'électricité est totalement illégale. Elle est tolérée seulement pour les logements meublés pour de courtes durées ou les campings. Ce n'est pas votre cas.
je vais donc vous rappeler :

- Le décret du 23/12/1994 prévoit que : « Toute rétrocession d'énergie par un client direct, à quelque titre que ce soit, à un ou plusieurs tiers est interdite, sauf autorisation du concessionnaire donnée par écrit. ».

- Les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF précisent (article 3.2) : "Lors de la souscription du contrat, EDF demande le nom du ou des titulaires. Cette information est reprise sur la première facture qui mentionne le ou les titulaires du contrat. Le contrat de vente d'électricité est valable uniquement pour le point de livraison considéré. L'électricité livrée à ce titre ne doit pas être cédée à des tiers, même gratuitement.".

- Le décret du 26 août 1987 qui détaille les charges récupérables par le propriétaire ne prévoit pas que vous puissiez récupérer sur les charges les consommations individuelles d'électricité de vos locataires.
0