Lettre de rappel au réglement intérieur

kinslayer2090 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 15 avril 2014 à 13:40
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 17 avril 2014 à 09:12
Bonjour,

Je suis locataire depuis quelques mois dans un des appartements d'une petite copropriété, dans lequel j'ai une place de parking privative en sous-sol et une place de parking privée à l'extérieur.

Je possède un véhicule vieillot qui à une petite fuite d'huile (que j'ai déjà essayé de réparé en vain) et que je gare sur ma place de parking extérieur et sous laquelle je met un carton pour éviter qu'il y ait de l'huile sur le macadam.

J'ai eu la surprise de recevoir une lettre signée du syndic stipulant ceci :

"Madame, Monsieur,

Nous tenons en tant que syndic de la copropriété xxx, à vous rappeler certains points du règlement intérieur qui ne sont pas respectés :

- Persistance du bruit à toutes heures,
- Propreté du parking (mégots, paquets de cigarettes, fuites d'huile, etc...),
- Propreté des espaces communs,
- Fermeture des portes communes à toutes heures.

Nous vous remercions de prendre ces rappels en considération."

Il est à noter qu'hors mis la fuite d'huile, tous les autres points sont totalement respectés et je ne comprend pas leur présence dans cette lettre.

Par ailleurs, le règlement intérieur affiché dans les parties communes ne font pas mention du point "propreté du parking".

Je suis rentré dans la vie active il y a peu et je n'ai pour l'instant pas la possibilité d'acquérir un véhicule en meilleur état.

Que peuvent-ils faire contre moi, et que puis-je faire de plus que de mettre un carton comme je le fait déjà ?

Merci par avance.

3 réponses

ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 313
Modifié par ulyssesourd le 15/04/2014 à 16:39
Bonjour Jeune homme,
Je pense que vous devrez aller poser la question au Président du syndic qui gère la copropriété. La lettre est elle vous envoyé en recommandé ? Sinon, ce n'est qu'un simple avertissement et si vous jugez que vous n'êtes pas concerné, vous n'avez pas vous faire soucis, car on ne peut pas vous accuser sans preuve. Et pour finir, vous n'avez pas à acquérir une voiture de luxe !!!
Cordialement
0
kinslayer2090 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
15 avril 2014 à 18:44
Merci pour votre réponse,

La lettre a été déposée dans la boite aux lettre sans être fermée ni affranchie, et les mots "fuites d'huile" sont surlignés.
0