Sortir d'une copropriété horizontale

rileva03 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 12:11
kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 9 avril 2014 à 17:13
Bonjour,
La question suivante est inscrite à l'ordre du jour de notre prochaine A.G :

- vente (en bloc ou en parts de session entre divers copropriétaires) et dissolution de la copropriété. -majorité Art.26-

Il faut savoir que notre copropriété est constituée de 33 maisons individuelles construites sur un terrain commun avec en parties communes des espaces verts, un bâtiment (archives/local technique de la piscine/salle de réunion/cuisine/sanitaires) et une piscine.

Au vu des problèmes rencontrés au fil des ans, les conflits, le peu de reconnaissance pour les bénévoles de plus en plus rares gérant la copropriété ainsi que le nombre croissants de personnes qui ne veulent plus de la piscine, cette résolution pourrait bien être adoptée.

Dans cette éventualité, comment cela se passe, quelles sont les démarches à faire, les frais engendrés ? Au final, est ce que nous n'aurions pas intérêt à rester en copropriété ?

En temps que copropriétaires, j'aimerais avoir un certain nombres d'éléments de réponse afin de pouvoir prendre une décision en toute connaissance de cause et éventuellement débattre avec les uns et les autres....

Je remercie par avance les personnes qui prendront la peine de me répondre. Bien que faisant partie du conseil syndical bénévole, la gestion de notre copropriété n'est pas un long fleuve tranquille et la complexité du droit en copropriété ne nous facilitent pas les choses. merci à ces personnes qui prennent le temps et la peine de nous faire partager leur connaissances par l'intermédiaire de ce forum !

Rileva03

1 réponse

kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 801
9 avril 2014 à 17:13
Bonjour

je vous souhaite un grand courage , beaucoup d'énergie, d'aspirine ..............

1) un lien pour vérifier ce qu'est une copropriété horizontale

https://www.wikipedia.org/


2) un lien sur lequel votre question est très souvent abordée



je vous conseille de lire attentivement les réponses données par " jean pierre 64 " et prendre le temps de bien lire l'ensemble des questions et réponses

dans le lot, il fait souvent référence à son blog ( je ne retrouve pas le lien ) sur lequel il explique toutes les étapes sur plusieurs années pour sortir de cette situation

j'avoue suivre son histoire régulièrement mais c'est tellement pointu que j'ai souvent du mal à suivre

choisissez bien les différents notaires, les arnaques sont très importantes

bonne lecture
0