Frais d'enregistrement notaire

Jean-Seb3 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - Modifié par BmV le 25/06/2014 à 10:48
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 25 juin 2014 à 10:40
Bonjour à tous,

Je compte acheter à la copropriété de mon immeuble les combles au-dessus de mon appartement, afin de les aménager.

Sachant que cette opération entraîne la création d'un nouveau lot dans la copropriété, et qu'il faut passer chez le notaire pour enregistrer l'acquisition, je souhaiterais savoir à combien s'élèvent les droits (ou frais) d'enregistrement du notaire ?

Etant donné les sommes à investir pour un architecte + un géomètre + un bureau d'études structure + les entreprises qui réaliseront les travaux + l'assurance dommage-ouvrage (+ etc. car j'en oublie peut-être !), j'aimerais pouvoir évaluer le budget total nécessaire au projet.

Merci à tous ceux qui connaîtront la réponse que j'ai cherchée vainement sur le net jusqu'ici.

Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 793
25 juin 2014 à 10:40
bonjour

Vous débordez un peu du cadre du forum ( forum de droit ) là..

Une suggestion: et si vous appeliez les professionnels concernés pour demander des devis ?

votre question c'est un peu comme si vous demandiez le prix d'une voiture ....

cdt
0