Achat appartement/ charges comprises

daude Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 25 juin 2014 à 13:51
 marmenard - 25 juin 2014 à 21:00
Bonjour,
J'ai acheté mon appartement via une agence immobilière il y a 1 an .
Cette dernière nous a vendu le bien avec l'eau froide comprise dans les charges or ce matin (un an après) Mr Veolia toc à ma porte pour me couper l'eau je lui signale le changement de propriétaire et m'informe que l'eau froide n'a jamais été comprises dans les charges et que l'on a un compteur individuel sur le pallier. Il prends mes coordonnées pour me faire parvenir l'impayé.
Ai- je un recours possible ? Puis-je réclamer le remboursement de l'impayé à l'agence?
Rien nous a été précisé aux différentes signatures, les propriétaires ne nous ont pas fait suivre les factures.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
25 juin 2014 à 14:10
Bonjour,

Je ne voudrais pas avoir l'air moqueur, mais vous êtes bien le premier à croire à un achat d'appartement "charges comprises"

Ce terme s'emploie, et encore improprement, en ce qui concerne une location.

Ne vous enfoncez pas dans le ridicule !
2
Bonjour
Je ne désire pas en rajouter mais un achat d'appartement comme de maison implique
de s'abonner à l'eau , l'électricité et parfois le gaz
Pour l'eau parfois c'est pris en charge par le syndic , qui n'oublie jamais de vous le demander avec son salaire
la reste est facultatif téléphone et internet
il n'existe rien de gratuit et vers le mois d' octobre ne soyez pas étonné de voir arriver taxe foncière et taxe locative et TEOM taxe d'enlèvement ordure ménagères
0