Escalier dangereux

Aglae31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 22 juin 2014 à 09:10
 L'heureux - 22 juin 2014 à 23:19
Bonjour,
nous habitons au rdc en copropriété avec nos voisins à l'étage. L'escalier qui mène à leur porte d'entrée se trouve sur notre partie privative, cette dernière étant grevée d'un droit de passage pour nos voisins. Nous avons deux enfants en bas âges et cet escalier est une source d'inquiétude permanente. Si nous possédions toute la maison il est évident que nous aurions mis une barrière de sécurité à l'escalier. Nos voisins juge inesthétique la pose d'une barrière en bas de l'escalier et donc refuse d'y installer une barrière de sécurité.
Je souhaiterais connaître les normes imposées en matière de sécurité dans les copropriété. Des barrières de sécurité ou autres systèmes préventifs sont imposées autour des piscines, quant est-il pour les escaliers?
Merci pour vos réponses,
cordialement,
Aglae31

4 réponses

Bonjour,

Qu'appelez vous escalier dangereux ?
Il est instable, defectueux..... ?

Cdlt
0
BmV Messages postés 90547 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 18 049
22 juin 2014 à 10:16

L'escalier qui mène à leur porte d'entrée se trouve sur notre partie privative,  : parfait, tu es donc chez toi.


Donc tu poses cette barrière pour la sécurité de tes enfants et les voisins qui n'ont qu'un droit de passage n'ont rien à objecter.

Ils sont je pense en assez bonne forme pour l'ouvrir et la refermer (?) lors de leurs rares passages.

L'esthétique n'est pas un argument juridique en la matière !




0
Aglae31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014
22 juin 2014 à 17:50
Merci pour vos commentaires!
Un escalier est dangereux, par définition (pour de jeunes enfants)! En effet pas plus qu'un autre...
L'escalier démarre en effet sur notre partie privative mais demeure en soi une partie commune.
Cordialement,
Aglae31
0
Mettre une barrière devant un escalier en copropriété est interdit pour raison de sécurité pouvant faire obstacle au passage des pompiers.
0
BmV Messages postés 90547 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 18 049
Modifié par BmV le 22/06/2014 à 22:40

Merci d'atterrir.



On parle là d'une barrière de sécurité pour enfants, basse et légère et amovible, en carton renforcé à l'amidon, pas du mur de Berlin....
Genre >>> http://www.securite-bebe.com/wp-content/uploads/barriere-securite-bebe1-980x360.jpg

Un truc que les pompiers, en cas d'urgence, traversent sans regarder, sans même s'être rendus compte qu'ils ont piétiné un truc ...


    
0
en carton renforcé à l'amidon,
Ce n'est pas de ma génération, désolé je ne connaissais pas le système à l'amidon...
Merci pour l'info, je serais moins Bête.

Bonne soirée
0
dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 431
22 juin 2014 à 18:09
dans le pire des cas... vous ne mettez pas la barrière sur l'escalier mais 0.5, 1 mètre avant.... (en cloturant autour de l'escalier).
vous respectez la servitude, vous ne touchez pas à l'escalier, et vous faites les choses chez vous...
Alors oui, c'est plus lourd à mettre en place (et donc fatalement plus cher), mais bon, au moins vous êtes tranquille...
Par contre, pensez à mettre en place un portail qui se ferme automatiquement (je suppose que les grooms d'extérieur ça existe);
Car je ne suis pas sur que vous pouvez les forcer à refermer derrière eux.
0