Bip parking ne fonctionne plus au bout de 9 mois / Syndic

junatono Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 27 juin 2014 à 19:00
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 1 juil. 2014 à 11:23
Bonjour,

J'ai acheté un appartement en VEFA et il m'a été livré fin septembre. On m'a remis un bip pour le parking. 9 mois après il ne fonctionne plus.. Ce n'est pas la pile et lorsque je clique sur les boutons la lumière rouge du bip s'allume bien mais le portail ne s'ouvre pas.

J'ai donc contacté mon syndic pour qu'il me le remplace. Il me réclame 180€ pour m'en donner un neuf.. Je leur ai dit qu'il devait bien y avoir une garantie, et dans ce cas leur préstataire devrait me le changer gratuitement mais ils ne veulent rien savoir et me disent que les bip ne sont pas garantis...

J'ai appelé le constructeur du bip qui m'ai dit qu'ils les garantissaient 2 ans. Et j'ai regardé les prix de ce modèle sur internet et il est à maximum 40€.

Aussi, le modèle que j'ai ne peut pas être dupliquer donc je ne peux pas en acheter un moi même et la programmer à partir de la télécommande de mon voisin.

Quelqu'un peut il me dire si c'est rééllement à moi de payer? Il y a t'il des textes de lois à ce propos?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
28 juin 2014 à 08:18
"le modèle que j'ai ne peut pas être dupliquer donc je ne peux pas en acheter un moi même et la programmer à partir de la télécommande de mon voisin."

Si vous connaissez la fréquence (notée en Ghz, voir à l'intérieur de la télécommande) et voir s'il y a des "DIP switch" de programmation.
il est possible de trouver une télécommande compatible.

Parfois , les boutiques clés et réparation chaussures (Mister Minit par ex.) vendent ces commandes, cela ne coute rien de demander.
3