Balcons pots de fleurs aerien pergola reception bennes poubelles

jacaddy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 25 juin 2014 à 08:57
 L'heureux - 25 juin 2014 à 09:52
Une coproprietaire a demande au syndic de porter un résolution] pour faire retirer mes pots de fleurs sur mon balcon au 1er. Il faut savoir que sous celui-ci il n y a pas de passage. Puisqu'il s'agit d'une pergola qui sert d'air privée de réception des bennes poubelles avec un portail qui ferme a clé. Tout juste sous mon balcon il y a des arbustes. Cette personne cherche à me nuire pour des raisons personnelles. A la suite d'un acte de vadalisme avec vols de velos dans le local velo au parking de son batiment. Elle avait accroché sur les barres des escaliers au 5e étage 3 vélos. Pendant des mois, je lui ai demande de les retirer par mesure de sécurité. Elle n'a pas voulu les retiré. Donc, j'ai demandé au syndic d'appliquer le règlement et faire retirer a la suite de plainte des sociétés qui intervenaient. Depuis, elle rend tout négatif de ce que je dis ou je fais dans l'intérêt de la résidence, sans compter le copinage des copropriétaires qui ne s'investissent pas et surtout ne respectent pas le règlement. Pour venir a mon balcon le gérant de mon syndic etait au courant concernant mon balcon. Par contre je n'ai pas fait de demande écrite. Est ce que je peux demander une résolution pour unr autorisation de laisser mes pot de fleurs. Mon balcons est le seul a etre fleuri. Dans résidence de 78 lots. C'est compliqué j'avoue. Merci pour votre reponse

2 réponses

bonjour,

En général, si on met des pots de fleurs au balcon, ils ne doivent pas être accrochés à l'extérieur, mais à l'intérieur. C'est un principe, et on ne tient pas compte s'il y a un passage ou non dessous.

Et même s'il y a des arbustes dessous, il n'est pas impossible qu'un enfant s'y aventure, ou le paysagiste qui entretient les espaces verts.

Il aurait mieux valu que vous n'interveniez pas directement auprès de cette personne, mais que vous signaliez directement le problème au syndic, ainsi, elle n'aurait pas su qui se plaignait.
0
Bonjour,

Votre premier réflexe doit être de vérifier le règlement de la copropriété.
Les droits et obligations de chacun, copropriétaires comme locataires, y sont définis. Ce document prévoit souvent une réglementation spécifique en matière de plantations.
Ainsi, l'installation de jardinières et autres pots de fleurs sur la rambarde est en principe autorisée, mais uniquement à l'intérieur du garde-corps pour des raisons de sécurité et d'aspect extérieur de l'immeuble.
N'oubliez pas que vous êtes responsable des dommages causés par la chute d'objets pouvant blesser des passants ou endommager la façade.

Cdlt
0