Règlement de copropriété :s

Leeliou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 16:26
Leeliou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 17:26
Bonjour,

Je suis arrivée dans un immeuble neuf il y a maintenant 4 mois. Je me suis donc bien installée et aujourd'hui je reçois un mail de l'agence me disant d'enlever les canisses de mon balcon.
Quand je suis arrivée dans l'appartement le règlement de copropriété n'était pas fait, il vient d'être fini, je n'étais donc pas au courant de cette interdiction a mon arrivée.
De plus je suis au premier étage mais en dessous il y a des jardins et quand les personnes sont dans leur jardin (soit presque tous les jours d'avril à septembre) c'est un peu comme si nous partagions nos vies (j'entends leur conversation, leur télé et les vois très bien).... si je dois enlever les canisses je n'utiliserai même plus mon balcon (qui pourtant est très agréable). Côté intimité ça sera pas vraiment super....

Pensez vous qu'il y a une solution?

Merci beaucoup!

3 réponses

kasom Messages postés 32284 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 8 830
20 juin 2014 à 17:13
bonjour

et que dit ce nouveau règlement de copropriété ?
0
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 743
20 juin 2014 à 17:17
Bonjour,

Faut dire que les cannisses ne sont pas franchement un élément de décoration ...

je pense que le syndic ne veut surtout pas créer un précédent.

Il y a d'autres solutions, certes plus chères que les cannisses :
- paroi accordéon montée sur des supports extensibles
- panneau monté sur un enrouleur automatique
0
Leeliou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
20 juin 2014 à 17:26
Merci pour vos réponses, pour le moment je n'ai pas lu le règlement, j'ai demandé à l'avoir (l'agence me dit que le règlement interdit le canisse). Mais étant donné que j'ai signé mon bail avant que le règlement m'indique qu'il est interdit de mettre du canisse j'espérai pouvoir y échapper...
0