Les questions diverses du PV de l’assemblée générale

LynxFiable42 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 alicia2 -

Bonjour,

À la lecture du procès-verbal de l’assemblée générale de mon immeuble, j’ai constaté que certaines questions diverses retranscrites me paraissent hors de propos et insuffisamment contextualisées.

Par exemple, il est fait mention de faits tels que le nourrissage de rats par une personne habitant un autre immeuble de la résidence, sans que cela ne soit précisé, ou encore de dépôts sauvages à proximité de la résidence, sans que le contexte ne soit clairement expliqué. En l’absence de ces éléments, la lecture du procès-verbal peut laisser penser qu’il s’agit de résidents de notre immeuble, ce qui est trompeur et porte atteinte à l’image de celui-ci.

Par ailleurs, le procès-verbal évoque également, dans les questions diverses, une réflexion sur un éventuel licenciement du gardien, son remplacement par une société de nettoyage, ainsi que des interrogations concernant le devenir de sa loge. Je considère qu’il n’est pas approprié de traiter ce type de sujet en assemblée générale, même au titre des questions diverses, d’autant plus qu’il serait envisagé de le licencier alors qu’il est en arrêt longue maladie. Je m’interroge d’ailleurs sur la légalité d’une telle démarche. De plus, l’ensemble de ces questions relève, selon moi, davantage de la compétence d’une assemblée générale de l’ASL.

Dans ce contexte, je souhaiterais savoir s’il est possible de demander au syndic d’ajouter une note explicative ou un complément au procès-verbal, afin de préciser le contexte de ces points et d’éviter toute interprétation erronée.

Merci pour votre précieuse aide :)

1 réponse

alicia2

Bonjour,

Le responsable du PV est le président de l'AG !

Lui faire remarquer que ce texte est inutile, prête à confusion, peut choquer et mener à des interprétations erronées ou carrément à des poursuites judiciaires (le gardien lit qu'il va être licencié ?)

Un PV ce n'est pas un "compte-rendu" des discussions. C'est seulement un relevé des décisions votées. Les commentaires doivent être mûrement réfléchis.

1