Régularisation charges eau 2025
alicia2 -
Bonjour,
On me demande pour deux mois d' eau froide 35m3. Sans travaux effectués pour 10 mois consommation de 13 m3. 35 m3 pour période 31/12/2024 au 08/03/2025.
Ma conso annuelle est de 15 m3 annuel
J ai un 43m2 je peux suivre ma conso depuis fin d' année 2025 malgré mes demandes.
Pas eu de fuite, il y a eu changement de compteur. Le courrier du nouveau prestataire indique un index qui est énorme.
Quels sont mes recours. Le syndic m'a envoyé le courrier du prestataire de compteur. Ils avait au moment du changement de compteur occasionné une grosse fuite en ouvrant mon arrivée d eau. Malgré cela ma consommation pour les 10 mois est quasi normale.
Merci de vos réponses. Le syndic me dit qu ils se basent sur le courrier. Je n' ai pas pu vérifier l' index sur mon ancien compteur....
- Régularisation charges eau 2025
- Ilc 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Indice ilat 2025 - Accueil - Location
- Indice ffb 2025 - Accueil - Droit des assurances
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
- Grille tarif horaire assistant maternelle 2025 ufnafaam - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il est fort étonnant que l'ancien compteur et le nouveau compteur n'aient pas été relevés au moment du changement, demandez ces index au syndic.
L'index énorme importe peu. C'est la DIFFERENCE entre l'index en début de période et en fin de période qui indique la consommation.
Vous affirmez : "Ma conso annuelle est de 15 m3 annuel"
C'est vraiment très peu. Par personne, la moyenne en France est de 50m3. L'ancien compteur était sans doute défectueux. Vous ne pouvez pas sans plus de détails prouver que la fuite au moment du changement explique une consommation de 35m3 en 2 mois.
Il faut d'abord obtenir les index relevés et faire une recherche de fuite. Vérifiez que l'index ne bouge pas si vous n'ouvrez pas de robinet sur une nuit (relevé le soir et le matin suivant)
j'ai eu le relevé mais j'avais un indice de 751 en décembre, mon indice au 07/03 indiqué par PROXISERVE indique 795 ensuite indice nouveau compteur jusqu'au 31/12/2025 est de 13 m3
j'affirme car sur 3 ans ma conso a été quasi toujours la même 15m3 en 1 an
la fuite a été occasionné sur le nouveau compteur pas sur l'ancien.
je ne consomme que très peu d'eau froide. actuellement depuis le début de l'année 2026, j'ai depuis janvier 10m3
la consommation est normale.
j'étais auparavant au conseil syndical durant 3ans et j'ai pu voir ma consommation qui est comme d'autres avec le même genre d'appartement.
j'ajoute qu'aujourd'hui mon index avec nouveau compteur est de 24.771 ce qui veut dire que depuis le 8 mars 2025 cela correspond a ma consommation pour 15 mois.
soit un peu moins de 25m3
sachant qu'il n'y a eu aucuns travaux chez moi pour fuite juste mon robinet qui avait sauté lors de la fuite liée au changement de compteur, je ne sais pas où la consommation de 35 m3 aurait pu passer.