Frais d'ouverture de compteur d'eau

piair101 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 28 juil. 2016 à 09:15
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 28 juil. 2016 à 10:12
Bonjour,

Je suis locataire dans une copropriété.
Au début du mois de Juillet, je me suis retrouvé sans eau dans mon appartement pendant 5 jours, j'ai du me battre avec l'agence et l'agence de distribution pour faire valoir mon droit et l'eau a fini par être rétablie.

Le contrat du propriétaire sur le compteur me concernant s'est arrêté au 1 Juillet 2016, il a été rouvert 5 jours plus tard par le propriétaire, je ne sais pas pourquoi le contrat s'est arrêté et je vous passe les détails quant à passer 5 jours sans eau au mois de Juillet... Tout s'est arrangé, jusqu'à ce que je reçoive une quittance de loyer avec une charge de 90 euros d'ouverture de compteur.

Je trouve cela extrêmement gonflé de me faire payer 90 euros pour de l'eau alors que je n'ai pas pu vivre normalement pendant près d'une semaine. Il n'est mentionné nulle part sur le bail que l'eau est individuelle, aucun état des lieux du compteur d'eau n'a été fait lors de mon déménagement. L'agence peut-elle me répercuter ces frais ? Puis-je appuyer l'idée qu'aucun descriptif des charges n'a été précisément établi ? Il n'y a aucune trace écrite sur des accords concernant l'eau.

Merci d'avance pour votre aide,

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 28/07/2016 à 09:48
Bonjour
Lors de votre entrée dans votre location,l'agence a du vous signaler de faire quelques démarches : mettre à votre nom ,l'électricité,le gaz et l'eau .
A moins que ce soit l'agence qui ait fait les démarches.
Donc pour le gaz et l'electicité vous avez payé *des ouvertures de compteur *

Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ...
S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
0
piair101 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
28 juil. 2016 à 09:44
Bonjour, merci de votre réponse.

On m'a en effet précisé d'ouvrir l'électricité à mon nom, rien n'a été mentionné par l'agence de gestion/location concernant l'eau (de manière orale ou écrite). C'est l'agent immobilier qui m'a précisé oralement que les charges (10 euros par mois) payaient l'eau froide et les frais communs à l'immeuble, il ne savait même pas ou se trouvait le compteur...
0