Jardin privatif et droit co propriétaire ?
eddymoi
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2016
-
19 juil. 2016 à 19:08
rambouillet41 Messages postés 9515 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 22 juil. 2016 à 17:54
rambouillet41 Messages postés 9515 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 22 juil. 2016 à 17:54
A voir également:
- Différence entre jardin privatif et privé
- Jacuzzi autorisation copropriété - Meilleures réponses
- Privatif ou privé - Meilleures réponses
- Différences entre terrain privé, privatif, à usage exclusif etc - Forum copropriété
- Jouissance de mon jardin privatif ✓ - Forum Immobilier
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- Ne rien entreposer contre un mur privatif - Forum Voisinage
- Différence entre maison et appartement - Forum Immobilier
8 réponses
rambouillet41
Messages postés
9515
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
3 516
22 juil. 2016 à 07:08
22 juil. 2016 à 07:08
Lors des AGs, vous avez donc 301/1000 des voix.
Qui vous parle de ces 3m !!!! (essayez de répondre aux questions).
Vous pouvez faire à peu près ce que vous voulez SUR le sol (en respectant le RdC), mais dès que vous touchez au "fonds" ou au "tréfonds" vous devez un accord d'une l'AG : donc pas de fondations et pas de piscine enterrée !
Pardon, les 3m sont pour une piscine, j'ai un mur en clôture avec un voisin (rue) et la piscine devait se placer à 1m du mur, mon jardin privatif est petit et si je respecte 3m, j'ai peur de ne pouvoir la mettre..
Qui vous parle de ces 3m !!!! (essayez de répondre aux questions).
Vous pouvez faire à peu près ce que vous voulez SUR le sol (en respectant le RdC), mais dès que vous touchez au "fonds" ou au "tréfonds" vous devez un accord d'une l'AG : donc pas de fondations et pas de piscine enterrée !
22 juil. 2016 à 14:19
Je réitère ma question, si je n'ai pas de syndic sur la copropriété, comment voulez vous organiser une AG pour demander l'autorisation ????
J'ai bien compris votre réponse sur le fond et tréfond
Est-ce que le fait d'avoir 2 copropriétaires OK (donc plus de 50% des voix), me permet-il de semi enterrer une piscine ou faut-il que les 4 copropriétaires donnent leur avis positif ?
Si je n'ai pas le choix, je poserai au sol la piscine et je créerai une terrasse en teck autour pour monter le niveau mais idem, si je dois respecter 3m du mur cloture de mon voisin (voisin de rue et non co propriétaire), le mur de séparation fait 2m pour info, je vais devoir abandonner mon projet piscine car 3m je n'aurai plus la place de la mettre sur le jardin... Si mon voisin de rue, m'autorise de mettre la pisine à 50cm de son mur de 2m, est-ce que ça peut le faire ?
22 juil. 2016 à 14:50
Je réitère ma question, si je n'ai pas de syndic sur la copropriété, comment voulez vous organiser une AG pour demander l'autorisation ????
De toute façon, il faut que vous créiez ce syndic rapidement. Actuellement, vous êtes dans l'illégalité.
22 juil. 2016 à 15:19
Bref, créer un syndic bénévole dans ces conditions, c'est difficile surtout que les 2 alliés ne veulent pas dépenser de l'argent pour créer un syndic (même bénévole), alors j'ai encore une solution :
- Dans ce flou et ce manque d'ambition à créer un syndic, puis-je me fier au POS et PLU puis ensuite à mon règlement de co-propriété pour installer mon chalet et ma piscine (et une large terrasse en Teck autour de la piscine en veillant à récolter au moins 50% d'avis positif pour réaliser ce chantier sur mon jardin privatif ?
J'ai peur que l'autre co propriétaire m'intente un procès pour que je retire tout ce que j'ai fait, il en ai capable, quand j'ai agrandi ma terrasse sur ma partie privative, il m'a menacé d'aller au tribunal...
22 juil. 2016 à 15:49
Bref, créer un syndic bénévole dans ces conditions, c'est difficile surtout que les 2 alliés ne veulent pas dépenser de l'argent pour créer un syndic (même bénévole), alors j'ai encore une solution :
Sauf que c'est obligatoire d'avoir un syndic pour gérer une copropriété.