Remplacement d'un grillage

vangaele Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018 - 23 juil. 2016 à 17:46
vangaele Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018 - 24 juil. 2016 à 16:54
je voudrais remplacer 1 grillage ds mon jardin (en co propriété), le syndic me demande 70% de la facture sur devis
Est-ce normal?
Quelqu'un peut etre a eu le meme probléme?
Merci de m'aiguiller?
Cdlt

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9496 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 3 508
24 juil. 2016 à 07:44
Bonjour,

Cela manque de précisions....

Quel grillage ? entre quoi et quoi ? que dit le RdC : grillage privatif, mitoyen entre 2 copros ou commun, etc...

racontez un peu plus....
0
Bjr
Le rdj est privatif, donne sur la rue il est entouré d'un petit muret de 26 cms surmonté d'un grillage de 80 cms ,le bloc B est séparé d'1M50 de chez moi, le cahier des charges dit ceci:
parties communes:totalité du sol, l'ensemble du terrain en ce compris le sol des parties construites des cours et des jardins. Les fondations, les gros murs de façades, les murs pignons, mitoyens ou non. Parties privatives:les espaces dont la jouissance exclusive est réservée a un co propriétaire tels que terrasses et jardins
Voila cet appartement m'a été délivré en 1979 avec l'enfermement d'un muret + GRILLAGES, les piquets et exten seurs qui tiennent le grillage certains ne tiennent plus, j'ai donc demandé au syndic de me refaire le contour du grillage de mon jardin
Je vous remercie pour votre réponse
Vangaele
0
rambouillet41 Messages postés 9496 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 3 508
24 juil. 2016 à 13:09
Est ce le grillage de clôture extérieure : si OUI, la charge en incombe au syndicat.
Si le syndic ne bouge pas, faites faire un devis. Puis à réception, notifier ce devis pour mise à l'OdJ de la prochaine AG au titre de l'entretien des éléments communs du syndicat.

Si c'est le grillage mitoyen avec votre collègue copro voisin, arrangez vous entre vous, car ce grillage est à traiter entre vous deux et non par le syndicat.

Vous pouvez aussi, en réponse actuelle à la proposition du syndic, demander à ce dernier sur quel texte il s'appuie pour vous demander les 70 % du devis ....
0
vangaele Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018
24 juil. 2016 à 14:16
Bjr
Merci pour votre réponse
Oui le jardin cloturé est a l'extérieur indépendamment des murs mitoyens, c'est un immeuble avec 4 entrées, le mien entree A est indépendant

La cloture donne sur la route
Cdlt
0
vangaele Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018
24 juil. 2016 à 16:54
Re je tiens a préciser que lors du ravalement en 2002, les ouvriers ont installé l'échaffaudage ds le jardin, ils m'ont détérioré le grillage de l'entrée, le 27/4/2016, j'ai demandé au syndic vu l'état du grillage et les piquets ainsi que les extenseurs la plupart d'entre eux ne tenaient plus(c'était l'appartement témoin date: 1979) de me remplacer la totalité du grillage + les piquets et extenseurs, le syndic m'a répondu que pour le CS il est difficile d'engager des travaux plus importants et propose ma participation de 70%
Je ne vois pas pourquoi n'étant pas propriétaire du jardin, les frais de remplacement du grillage m'est incombé
A droite de mon entréé ( je me situe a gauche) il y a un petit jardinet de la copro et il y a 2 ans on a changé le grillage, ça n'a pas été voté
Voila toute l'histoire
Merci de votre aide
Cdlt
0