Obligation epaisseur laine pour l'isolation des combles

bijouunique Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 20 juil. 2016 à 11:12
bijouunique Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 20 juil. 2016 à 16:19
Bonjour,

A cause d'une colonie de pigeons qui a rendue les combles de l'immeuble insalubres, le syndic va nous faire remettre des filets anti-pigeons et doit faire enlever toute la laine avec les fiantes et les pigeons morts. (l'odeur est pestinentielle)

Il nous a fait faire également un devis pour faire remettre la laine de verre mais celui-ci n'est pas accepté par les copropriétaires des étages inférieurs (6000€) - Ils ne se sentent pas concernés par l'isolation thermique.

Il me semble qu'il existe une loi qui impose aux copropriétaires d'avoir un minimum d'isolation dans les combles ?

Pouvez vous m'aider en me donnant les textes de lois qui correspondent à l'obligation d'isoler les combles dans un immeuble ?

Merci pour votre aide et vos idées que j'attends impatiemment

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
20 juil. 2016 à 11:45
Bonjour

"celui-ci n'est pas accepté par les copropriétaires des étages inférieurs "
on s'en fou ce qui compte c'est la majorité des millièmes de tous l'immeuble présent en AG
0
bijouunique Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016
20 juil. 2016 à 16:19
mais il y a 4 étages et les copros du dernier étage n'auront jamais la majorité car les autres n'ont pas compris que "bien isolé les combles" c'était également isolé mieux leur appartement.
Je cherche la loi qui impose à la copropriété de remettre un isolant lorsque celui-ci a été enlevé (les copros ont votés le devis de l'enlèvement des parties souillées car les ouvriers de la VMC et de l’ascenseur ne voulaient plus monter dans les combles - mais ils ne veulent pas payer la remise de la laine de verre neuve.
merci pour votre réponse
0