Problèmes de charges pour prestation non rendue

natibulle Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 17 janv. 2017 à 11:43
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 janv. 2017 à 17:34
Bonjour,

Nous sommes quelques propriétaires et locataires qui devons payer des charges de chauffage n'ayant pas eu de chauffage durant un mois, contrairement aux autres dans la copropriété. Suite à un "oubli" du plombier concernant une vanne de la colonne, j'ai fais une réclamation au syndic qui nous somme de payer la totalité mettant en avant que nous n'avons pas de "compteur de chauffe" et qu'aucune "quote part temporis" ne peut être déduite.
Que faire? Je compte mettre sur un compte séquestre la somme que l'on me demande, à qui puis-je demander pour déposer un chèque séquestre et plusieurs d'ailleurs si le problème n'est pas résolu?
Merci beaucoup!

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
17 janv. 2017 à 14:09
bonjour
Manifestement vous n'avez rien compris au principe des charges d'un copropriétaire...Djivi ou autre vous donnera le détail j'en suis sur.
Ne faite surtout pas ce que vous évoquez c'est une grosse connerie débile qui vous apportera plein de frais et d'emmerdes

Les propriétaire doivent payer une provision au syndic pour les dépenses prévus et un apurement annuel suivant la dépense effectives. (qui sera sans doute moindre si aucun combustible n'a été utilisé pendant un mois)

Si vous ne payer pas le syndic diligentera une procédure et cela vous coutera simplement plus cher in fine (outre la saisie possible de votre bien)

S'il y a un problème dans l'un des service les propriétaire peuvent se plaindre au syndic (rassurez moi vous n'etes pas resté comme des cons sans chauffage sans le signaler - ca c'est déjà vu !) qui se retournera contre le prestataire ou en fera intervenir un autre.
si vous etes mécontent du syndici changez en a la prochaine AG
1
natibulle Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
17 janv. 2017 à 14:31
Bonjour,

Merci pour cette réponse mais le syndic nous a bien indiqué qu'aucune somme ne serait déduite pour tous ceux qui n'avaient pas eu de chauffage durant cette période car il était impossible de faire des calculs!
C'est cela que je conteste puisque c'est injuste, et non les provisions sur charges...
Seriez-vous d'accord lorsque vous êtes au restaurant de recevoir une injonction pour payer un tiers d'un repas à tout le monde sans avoir mangé vous-même ce tiers et sans que vous ayez invité ces personnes?
Je vous remercie pour votre réponse.
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
17 janv. 2017 à 14:34
"Merci pour cette réponse mais le syndic nous a bien indiqué qu'aucune somme ne serait déduite pour tous ceux qui n'avaient pas eu de chauffage "

il a parfaitement raison

a part cela quel délais y a t-il eu entre le signalement du pb au syndic et la mise en route chauffage ?
0
natibulle Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
17 janv. 2017 à 16:40
Merci pour votre aide! Plusieurs petits problèmes se sont accumulés pour cette mise en route de chauffage et nous l'aborderons avec le syndic!
Je prendrai des notes pour mieux comprendre le principe de la gestion d'un syndic...et des charges!
0
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
17 janv. 2017 à 17:34
Vous pouvez toujours mettre la question à l'ordre du jour de votre assemblée générale ; "Dédommagement pour les copropriétaires privés de chauffage du ... au ..."
Et si l'AG le décide, le syndic devra s'exécuter !
0