Nous donné le grand livre ?
youpidada
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
-
Modifié par BmV le 13/01/2017 à 18:47
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 14 janv. 2017 à 10:07
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 14 janv. 2017 à 10:07
A voir également:
- Nous donné le grand livre ?
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
- Je vous donne mon bon pour accord - Guide
- Livret grand format avis ✓ - Forum Banque et Crédit
- Colissimo livre le dimanche ✓ - Forum Consommation
- Plafond du livret grand format de la caisse d'epargne - Forum Livret A
3 réponses
andre78fr
Messages postés
2668
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
597
13 janv. 2017 à 18:50
13 janv. 2017 à 18:50
Non si vous êtes membres du conseil syndical.
Oui si vous êtes un simple copropriétaire.
Oui si vous êtes un simple copropriétaire.
youpidada
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
13 janv. 2017 à 19:11
13 janv. 2017 à 19:11
bonsoir et merci pour votre réponse
oui je suis un membre du CS
j'ai été tous seul pour contrôlé les comptes car aucun CS n'est disponible et que le gestionnaire à modifié 2 fois le rendez vous afin de me découragé
mais comme je travail pour mon compte j'ai pu partir contrôlé malgré la modification des dates
le gestionnaire m'avait dit que c'est la première fois quand me demande cela
j'ai même demandé tous les échanges de mails avec des autres membres du CS car ya certains qui utilise 3 e-mails pour un seul foyer afin de gonflé les voix
je suis dans cette résidence depuis 3ans et CS depuis l'année dernière car j'avais compris qu'il ya du louche dans la gestion et que certains membres du CS sont complices
beaucoup de copropriétaires mon mandaté pour les aidé
il ya t'il une loi pour cela? car je compte porté plainte
moi je pense qu'il ya eu des magouilles choses à se reproché si non je ne vois pas pourquoi il ne répond pas à mes relances
encore merci
Cordialement
oui je suis un membre du CS
j'ai été tous seul pour contrôlé les comptes car aucun CS n'est disponible et que le gestionnaire à modifié 2 fois le rendez vous afin de me découragé
mais comme je travail pour mon compte j'ai pu partir contrôlé malgré la modification des dates
le gestionnaire m'avait dit que c'est la première fois quand me demande cela
j'ai même demandé tous les échanges de mails avec des autres membres du CS car ya certains qui utilise 3 e-mails pour un seul foyer afin de gonflé les voix
je suis dans cette résidence depuis 3ans et CS depuis l'année dernière car j'avais compris qu'il ya du louche dans la gestion et que certains membres du CS sont complices
beaucoup de copropriétaires mon mandaté pour les aidé
il ya t'il une loi pour cela? car je compte porté plainte
moi je pense qu'il ya eu des magouilles choses à se reproché si non je ne vois pas pourquoi il ne répond pas à mes relances
encore merci
Cordialement
andre78fr
Messages postés
2668
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
597
14 janv. 2017 à 00:20
14 janv. 2017 à 00:20
La loi c'est l'article 21 de la loi du 10 juillet 1965 sur le conseil syndical :
"Il peut prendre connaissance, et copie, à sa demande, et après en avoir donné avis au syndic, de toutes pièces ou documents, correspondances ou registres se rapportant à la gestion du syndic et, d'une manière générale, à l'administration de la copropriété. "
En revanche sur les échanges de mails c'est peut-être plus délicat....
"Il peut prendre connaissance, et copie, à sa demande, et après en avoir donné avis au syndic, de toutes pièces ou documents, correspondances ou registres se rapportant à la gestion du syndic et, d'une manière générale, à l'administration de la copropriété. "
En revanche sur les échanges de mails c'est peut-être plus délicat....
rambouillet41
Messages postés
9524
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
3 519
14 janv. 2017 à 07:48
14 janv. 2017 à 07:48
Bonjour,
Je plussoie André et pour compléter : il peut y avoir un hic... en effet, le syndic ne peut recevoir les uns derrière les autres les membres du CS pour contrôler les comptes. Soit vous y allez ensemble (en l'espèce cela semble difficile), soit vous vous faites mandater par le CS pour le controle des comptes (le président fait un mail, courrier, etc..). Et dans ce cas vous pouvez exiger tous les documents concernant le syndicat. S'il y a refus, il faut saisir le juge pour demander sous astreinte....
Là le syndic peut traîner des pieds, si vous n'êtes pas mandaté.... surtout s'il y a mésentente au sein du CS....
Je plussoie André et pour compléter : il peut y avoir un hic... en effet, le syndic ne peut recevoir les uns derrière les autres les membres du CS pour contrôler les comptes. Soit vous y allez ensemble (en l'espèce cela semble difficile), soit vous vous faites mandater par le CS pour le controle des comptes (le président fait un mail, courrier, etc..). Et dans ce cas vous pouvez exiger tous les documents concernant le syndicat. S'il y a refus, il faut saisir le juge pour demander sous astreinte....
Là le syndic peut traîner des pieds, si vous n'êtes pas mandaté.... surtout s'il y a mésentente au sein du CS....
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
14 janv. 2017 à 10:07
14 janv. 2017 à 10:07
Je plussoie André.......j'aime bien ce nouveau mot, sorti tout droit de l'utilisation d'internet.....!
A+
A+