Nous donné le grand livre ?

youpidada Messages postés 14 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - Modifié par BmV le 13/01/2017 à 18:47
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 14 janv. 2017 à 10:07
bonsoir à vous

bonne année et meilleurs vœux pour 2017

- durant notre contrôle de compte de copropriété
le gestionnaire nous a fourni les documents basiques et on a demandé de voir le grand livre car on a des doutes sur les répartitions des charges,et qu'il ya eu du favoritisme avec certains membres du CS mais le gestionnaire nous à dit qu'il va nous fixé un autre rendez vous !!! et depuis plus rien ( la demande était faite le 30 novembre 2016 )

-ce gestionnaire c'est une personne qui crée des problèmes entre les membres du CS et aussi avec les copropriétaire, un manipulateur et un menteur et il tente d'acheté les gens

- je voulais savoir es-que c'est de sont droit de refusé de nous donné le grand livre?

merci de vos réponse
bonne soirée à vous

Cordialement

3 réponses

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
13 janv. 2017 à 18:50
Non si vous êtes membres du conseil syndical.
Oui si vous êtes un simple copropriétaire.
0
youpidada Messages postés 14 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017
13 janv. 2017 à 19:11
bonsoir et merci pour votre réponse

oui je suis un membre du CS

j'ai été tous seul pour contrôlé les comptes car aucun CS n'est disponible et que le gestionnaire à modifié 2 fois le rendez vous afin de me découragé
mais comme je travail pour mon compte j'ai pu partir contrôlé malgré la modification des dates
le gestionnaire m'avait dit que c'est la première fois quand me demande cela
j'ai même demandé tous les échanges de mails avec des autres membres du CS car ya certains qui utilise 3 e-mails pour un seul foyer afin de gonflé les voix

je suis dans cette résidence depuis 3ans et CS depuis l'année dernière car j'avais compris qu'il ya du louche dans la gestion et que certains membres du CS sont complices

beaucoup de copropriétaires mon mandaté pour les aidé

il ya t'il une loi pour cela? car je compte porté plainte

moi je pense qu'il ya eu des magouilles choses à se reproché si non je ne vois pas pourquoi il ne répond pas à mes relances

encore merci

Cordialement
0
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
14 janv. 2017 à 00:20
La loi c'est l'article 21 de la loi du 10 juillet 1965 sur le conseil syndical :
"Il peut prendre connaissance, et copie, à sa demande, et après en avoir donné avis au syndic, de toutes pièces ou documents, correspondances ou registres se rapportant à la gestion du syndic et, d'une manière générale, à l'administration de la copropriété. "

En revanche sur les échanges de mails c'est peut-être plus délicat....
0
rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 3 519
14 janv. 2017 à 07:48
Bonjour,

Je plussoie André et pour compléter : il peut y avoir un hic... en effet, le syndic ne peut recevoir les uns derrière les autres les membres du CS pour contrôler les comptes. Soit vous y allez ensemble (en l'espèce cela semble difficile), soit vous vous faites mandater par le CS pour le controle des comptes (le président fait un mail, courrier, etc..). Et dans ce cas vous pouvez exiger tous les documents concernant le syndicat. S'il y a refus, il faut saisir le juge pour demander sous astreinte....

Là le syndic peut traîner des pieds, si vous n'êtes pas mandaté.... surtout s'il y a mésentente au sein du CS....
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
14 janv. 2017 à 10:07
Je plussoie André.......j'aime bien ce nouveau mot, sorti tout droit de l'utilisation d'internet.....!

A+
0