Chauffage collectif qui surveille le niveau de la cuve de fuel ?

MARIELAMB Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 - 10 janv. 2017 à 20:17
MARIELAMB Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 - 11 janv. 2017 à 18:48
Bonjour,

Je suis co propriétaire d'une résidence avec chauffage collectif au fuel.

Mésaventure hier : plus de chauffage ni d'eau chaude car cuve vide !A priori un co propriétaire se chargeait gentiment de vérifier le niveau de la cuve et de contacter le syndic qui lui se chargeait de la commande.

Ce monsieur n'est plus depuis peu et le syndic nous a oubliés.

Lorsque je le mets devant ses obligations, le syndic me répond qu'il n'est pas dans ses attributions de vérifier le niveau de la cuve mais seulement de commander et payer le fuel. A qui alors quand il n y a pas de concierge ?

Je pense que nous allons nous organiser afin que ce genre de chose n'arrive plus mais j'ai besoin d'éléments pour répondre au syndic.

Avec mes remerciements, bien cordialement.

4 réponses

andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
10 janv. 2017 à 20:51
Dans une copropriété qui fonctionne bien il y a un conseil syndical pour "assister et contrôler le syndic" ; c'est quand même plus simple de garder un oeil sur la cuve quand on habite sur place que pour le syndic mais ce dernier peut aussi avoir une meilleure organisation administrative et savoir à quelle fréquence il doit commander du fuel...

Vous pouvez toujours lui demander d'ajouter à son contrat une visite mensuelle ou hebdomadaire pour contrôler la cuve mais il risque de vous facturer ça en plus, est-ce ce vraiment souhaitable ?
0
MARIELAMB Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019
10 janv. 2017 à 21:14
Grand merci pour cette réponse qui me va bien et correspond à ce que je pensais.

Néanmoins, depuis le décès du copropriétaire qui se chargeait de cette formalité, événement que le syndic ne peut ignorer, il eut été judicieux d'anticiper et de faire appel à une ou plusieurs bonnes volontés pour prendre le relais. Finalement, c'est mon essentiel grief. Je pense tout de même qu'il est déplacé pour le syndic de prétendre que la surveillance du niveau de cuve n'est pas dans ses attributions.

Sincères remerciements.
0
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 420
11 janv. 2017 à 06:42
Bonjour,

Normalement, vous devez aussi avoir un contrat de maintenance de la chaufferie, il est peut-être dans les attributions de cette société de faire ce relevé.

Sinon, je rejoins André, il est bien qu'une personne résidente surveille ce niveau comme d'autres choses....

En dernier ressort, il appartient au syndic dans sa mission (administration de l'immeuble) de s'organiser pour que la cuve ne soit pas vide : soit il se déplace, soit il téléphone à un résident, etc....
0
MARIELAMB Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019
11 janv. 2017 à 18:47
Merci beaucoup. Dans l'immédiat il va falloir reconstituer un conseil syndical motivé et organisé, ce qui n'existe plus à ce jour depuis un décés et un déménagement. Il n'est pas question de payer davantage au syndic. Je n'ai juste pas aimé l'expression : il n'est pas dans mes attributions de surveiller la chaudière ...... vous m'avez parfaitement répondu. Merci. Bien cordialement.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
11 janv. 2017 à 17:13
C'est comme les poubelles etc...soit les copropriétaires par le CS s'en occupent... soient ils demandent au syndic de payer (à leur frais) une Sté pour le faire

et qui ouvre (clé ?) la porte de la cuve etc quand le fuel arrive ?
0
MARIELAMB Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019
11 janv. 2017 à 18:48
Je vous remercie de votre avis. Je vous fais le même commentaire qu'à RAMBOUILLET41. Merci à vous tous. Bien cordialement.
0