Dégâts des eaux et syndic

Sabini92 Messages postés 4 Statut Membre -  
rambouillet41 Messages postés 10206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis plus de 6 ans, nous vivons avec un mur dégradé par un dégât des eaux. Aucun travaux n'a pu être fait car après de nombreuses expertises,aucun expert n'est en mesure de déterminer l'origine de la fuite.
Nous souhaitons aujourd'hui vendre ou louer le bien mais ce problème nous empêche d'avancer.quant au syndic, il ne prend pas du tout au sérieux les différents courriers et mails que nous envoyons.
Que peut on faire pour y remédier et faire les travaux les travaux nécessaires ?

Merci pr votre aide.

4 réponses

rambouillet41 Messages postés 10206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 668

Bonjour,

Que dit votre assureur à vous ?
0
Sabini92 Messages postés 4 Statut Membre

Il s'agit de l'appartement de mon conjoint et je n'ai pas été présente lors du dégâts des eaux. Mon conjoint m'informe que son assureur n'est pas intervenu et qu'il n'y a que l'assurance de la copropriété qui a été sollicitée.

Est-ce une erreur ?
0
rambouillet41 Messages postés 10206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 668

OUI, tout à fait, vous avez un dégât chez vous, l'assureur doit en être informé et il est là aussi pour vous aider et au besoin envoyer son expert.
0

Je vous remercie pour votre retour. Je vais en informer mon conjoint.
Par ailleurs, connaissez-vous l'Unarc ? une association pour aider les copropriétaires ? Pensez-vous qu'un engagement de notre part à cette association peut faire accélérer les démarches ?
0
candide1

Bonjour Sabini ,
Depuis plus de 6 ans, nous vivons avec un mur dégradé par un dégât des eaux.....
votre assureur ( si vous en avez un ) , n'a rien fait ...
les experts ne trouvent rien ....
l'assurance de la copropriété n'a rien fait ...
Le syndic ne fait rien .... bien bizarre .. l'Unarc vous conseillera mais il faudra lui en dire un peu plus .
0

Bonjour,
Oui parce que plusieurs experts sont venus identifier l'origine de la fuite mais personne n'a réussi à statuer.. du coup l'assurance de la copropriété laisse traîner et par conséquent nous ne pouvons entamer les travaux.. sinon oui nous avons une assurance mais mon conjoint ne la pas fait intervenir..peut être est-ce là l'erreur.. il y a eu également entre temps un changement de syndic ce qui n'a pas arranger les choses..
0
Jan_vanDS Messages postés 77 Statut Membre 9

Puisque vous êtes dans l'impasse, repeignez votre mur et vendez l'appartement, ça débloquera la situation.
0

Jan_vanDS, avez vous déjà essayer de repeindre un mur dégradé par l'humidité et non ses.
De plus cela se retournera contre le vendeur pour vice caché ....

Il faut absolument faire intervenir votre assureur...
0